J’ai téléchargé 6 années de vie sportive en une minute

Suunto Spartan : la mise à jour 2.0
17 mai 2018

Sauf si vous vivez dans une grotte vous avez forcément entendu parler du RGPD : Règlement général sur la protection des données. Ce texte voté en 2016, entre en application dans l’Union européenne à partir d’aujourd’hui 25 mai 2018. Ce fameux règlement est là pour nous protéger, nous, notre vie privée et nos données sur Internet. Plus par curiosité que pour autres chose, j’ai donc décide de demander à Suunto le résumé de ma vie sportive pour les 6 dernière années soit 2560 activités sportives

Suunto et la RGPD

En toute discrétion suunto à mise jours sont site movescount pour nous permettre de télécharger l’ensemble des données que le site détient sur nous.

Dans le menu principal on trouve le lien Export qui permet d’effectuer sa demande. Il suffit de cliquer ensuite sur Export all your data

export data movescount

Attention cette fonction n’est « a priori » utilisable qu’une seule fois. Dans la demi-heure qui suit on reçoit un mail avec un lien de téléchargement.

movescount export

 

Une poignée de secondes plus j’ai donc récuperé un fichier .zip d’un peu moins de 100Mo, qui résume ma vie sportive sur movescount en trois dossiers et un fichier :

export movescount detail

  • Moves qui lui contient 2560 fichiers au format .fit : contient les sorties sportives
  • Pois avec 40 fichiers GPX : contient les points d’intérêt
  • Routes avec 127 fichier GPX : contient les itinéraires
  • userdata.json : contient les paramètres de movescount (zone fc, login, mail, maxHR, etc…)

Même si l’export de ces données n’a aujourd’hui que peu d’intérêt pour moi, il est toujours bon de savoir qu’il est possible et surtout très simple de pouvoir récupérer l’ensemble de mes moves. D’autant plus dans le cas de suunto ou le déchargement de la montre ne se fait que online.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.