[Test] Terkz air: cette petite musique dans ma tête

une minute de plus
Simplement courir une minute de plus
11 mars 2018
 
C Ceux qui suivent le blog, doivent se demander ce qui m'arrive avec mes tests de produits musicaux. Mais je dois avouer que je n'ai pas résisté à l'opportunité de tester non seulement un nouveau casque, mais surtout une nouvelle technologie.

Le Trekz Air d'AfterShokz est un casque audio d'un genre un peu particulier, car il n'utilise pas d'écouteurs, mais des petits transducteurs qui trouvent leur place juste à l’entrée du conduit auditif de chaque oreille. Ces transducteurs émettent des vibrations qui vont trouver leur chemin jusqu’aux tympans. Voilà ce qu'on appelle un casque à conduction osseuse TrekZ Air
Le Trekz Air est le dernier arrivé dans la gamme des casques sans fil d'AfterShokz, il s'inspire de son prédécesseur le Trekz Titanium avec un design repensé et un poids allégé.

„Le Trekz Air s'inspire de son prédécesseur le Trekz Titanium. Avec un design repensé et un poids allégé ! ”

 
 

Découverte du Trekz Air

Le Trekz Air, est une casque d'à peine 30g pour 6h d'autonomie. Certifié IP55, il composé de deux traducteurs et d'un arceau en titane qui lui garantissent confort et durabilité. Voilà en quelques mots l'essentiel de ce qu'il faut retenir de ce casque


TrekzAIr boite

Bien souvent avec les équipements High-tech le packaging est soigné et le premier contact avec le produit ne vous laisse pas indifférent. Ce casque d'Aftershokz ne déroge pas à la règle. On retrouve dans le coffret :


  • Le Treks Air
  • Un cable micro-usb
  • Une paire de bouchons anti-bruit
  • Une pochette de rangement

On n'achète pas ce genre de casque pour les accessoires qui l'accompagne, mais je tiens à glisser un petit mot sur la pochette de rangement. Car vous le savez bien aujourd'hui, on ne fait pas du Jogging avec juste un short et un t-shirt... On a la montre gps, la ceinture cardio, les divers cables de chargement. Vous apprécierais cette pochette en Néoprène pour protéger tout votre équipement en plus du casque

 
 

Le Trekz Air plus en détail

Ces derniers temps, j'ai eu l'occasion de tester plusieurs casques, cela m'a permis de comparer les produits et surtout de savoir ce qui est important quand on veut écouter de la musique tout en pratiquant une activée sportive en même temps.

Le confort

C'est le critère numéro un ! Tout simplement par ce que si le casque n'est pas confortable vous allez très vite vous en lasser. Pour moi par exemple, les intra-auriculaires ce n'est pas mon truc. Ils finissent par me faire mal et au-delà de ça, il me coupe complètement du monde extérieur. Ce qui peut être parfois agréable, mais dans le cas d'une activité sportive cela ne me convient pas du tout. Et là le Trekz Air est juste parfait ! il permet d'écouter de la musique tout en gardant une oreille attentive pour le monde extérieur
En vélo ou en running urbain on peut garder un fond sonore tout en restant attentif à la circulation.

Un petit mot sur l'arceau en titane, car au départ j'étais assez septique sur cet élément qui dépasse à l'arrière du crâne. Mais c'est justement cette forme particulière qui donne au casque encore plus de confort, car il s'adapte facilement à toutes les morphologies et il vous permet de tourner la tête sans être gêné.



L'utilisation

Audrey c'est le prénom de la personne qui a donné sa voix à l'assistance vocal. Ce guide vous informe du niveau de la batterie, de l'état de l'appairage ou encore du réglage utilisé. L'utilisation du casque est relativement simple, les commandes sont accessibles sur l'arceau du casque. Le seul point qui je souhaiterais voir amélioré, c'est le bouton de contrôle sur le transducteur qui parfois manque un peu de sensibilité.


L'autonomie

Voici encore un point de ce fort de casque par rapport à la concurrence : son autonomie. Bien qu'il ne soit annoncé que pour 6h, la gestion de l'énergie est excellente, car il ne consomme que quand il est utilisé. Je m'explique, il m'arrive souvent après mes sorties de poser le casque et d'oublier de l'éteindre. Et malgré tout quand je le reprends le lendemain ou plusieurs jours après il est toujours chargé.


La Qualité sonore

Je ne suis pas un grand mélomane, et je mets ce point en dernier. Non pas que la qualité du son du Trekz soit mediocre, mais il faut avouer qu'on a l’impression d’être cantonné dans les médiums. Il est également difficile de pousser le volume trop fort sans ressentir de petites vibrations au niveau des transducteurs. Malgré tout la conduction osseuse fonctionne étonnamment bien, le son est clair et parfaitement audible

 

Conclusion

Vous l'avez compris j'ai adoré ce Trekz Air. Je ne fais plus une sortie vélo sans le prendre avec moi. En course à pied, il est au top. Il se fait complètement oublier, on l'impression d'avoir la musique dans la tête sans vraiment savoir d'ou elle vient. Je le prends même au bureau pour prendre des appels tout en ayant une oreille pour ce qui se passe autour de moi. Vous demandez sûrement pourquoi je n'ai pas mis la note maximal ? Par ce qu'il un petit "oui, mais" avez le Trekz Air... Son prix, qui est quand même de 169 euros. Malgré ce dernier point, je vous recommande vivement d'envisager ce casque l'ors de votre achat d'un casque audio pour vos activées sportives.

 

Trekz Air

CASQUE AUDIO BLUETOOTH À CONDUCTION OSSEUSE

Rythmez vos séances sportives tout en restant conscient de votre environnement .

Autonomie:
6h
Liaison:
Musique, appels et jumelage multipoint
Le plus:
Resistant à la pluie et à la transpiration
Site:
aftershokz.fr

Prix moyen constaté:

169

Plus d'informations

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *