Test du porte bâtons Custom Quiver de Salomon
20 juillet 2017
Helsinki city trail : j’ai vaincu les montagnes finlandaises
29 septembre 2017

Test : T-shirt 3d run pro de Brubeck

L’été touche à sa fin, que ce soit sur une selle, dans mes running ou sous une tente, je pense que j’ai passé plus de temps en montagne que chez moi. Ca a était pour moi l’occasion de tester dans un maximum de conditions le 3D Run pro de Brubeck. Un t-shirt manches courtes de la gamme ATHLETIC est réalisé à partir d’un tissu respirant, en double couche et sans coutures et spécialement conçus pour le running et toutes autres activités en extérieur, particulièrement pour des températures chaudes.

logo brubeckBrubeck est une marque d’origine polonaise spécialiste des vêtements techniques et thermiques pour les sports outdoor. La marque est spécialisée dans la production d’une gamme de produits dont l’objectif principal est d’assurer une bonne thermorégulation corporelle et une protection efficace de l’organisme face aux intempéries.

Le t-shirt que j’ai testé chez brubeck fait parti de la gamme ATHLETIC c’est le 3D run pro. Il est réalisé à partir d’un tissu respirant, en double couche et sans coutures. Les points forts de ce produit sont :

1) Ses propriétés hypoallergeniques et antibactériennes. La première veut tout simplement dire que le tissu utilisé est moins allergisant. La seconde est beaucoup plus intéressante pour les sportifs car cela permet au t-shirt de sentir moins fort ou de ne pas sentir du tout avec la transpiration.

2) Son  textile en double couche qui évacue la sueur depuis la surface de la peau vers le milieu extérieur.

t-shirt brubeck

La première impression quand on l’enfile, c’est que le t-shirt se colle complètement au corps. Bien qu’il ne soit pas compressif, il est très prés du corps. Au début on a un peu la sensation d’être engoncé. Le contact avec le peau est agréable, et le look plutôt sympa.

A l’utilisation, et quel que soit le sport (Velo, VTT Dh, rando, trail, …) il se fait complètement oublier on ne le sent plus. C’est presque troublant. La maille 3D rempli parfaitement son rôle en évacuant la transpiration depuis la peau vers l’exterieur.

Enfin un dernier commentaire concernant la solidité. J’avais une petite crainte de ce côté, car souvent les produit hyper technique et léger sont un peu plus fragile que ce bon vieux t-shirt finisher de la dernière course aux saucissons. Mais il n’y a rien à redire de ce coté, il encaisse aussi bien les lavage répété que le frottement du sac a dos.

Prix : 45€ chez brubeck.fr

1 Comment

  1. […] (Johan à testé la version « avec manches » sur Dose de Trail) […]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *