MOOC : Entraînement en trail et à l’ultra-trail

Stryd : Ma première sortie avec les watts
29 janvier 2016
Veste de trail Cimalp Ultrashell Storm : Le test
18 février 2016

Je ne sais pas vous, mais moi je pense que ce qui me « pénalise » le plus aujourd’hui c’est que je ne suis jamais certain de bien m’entraîner.
Je tente de faire un savant mélange de séances par rapport à mon expérience, mes sensations et la mine infini d’information qu’on trouve sur internet… mais j’avoue que je suis toujours un peu dans le flou à me demander si je fais les bonnes choses au bon moment ?!

Mais ça c’était avant l’arrivée du MOOC. Ce mot qui pourrait être le nom d’une peluche pour les enfants signifie Massive Open Online Course en d’autres termes des cours en ligne ouvert a tous. Et la bonne nouvelle c’est qu’un Mooc complètement dédié au Trail et à l’ultra trail va être lancé dans un mois : le 11 mars 2016. Cette formation entièrement conçu par les équipes pédagogiques et médicales de l’université Toulouse III – Paul Sabatier aborde tous les  aspects théoriques de l’activité (physiologie, mécaniques, psychologique, diététique, etc.) en s’appuyant sur des exercices pratiques. Elle propose également des outils (vidéos, quizz d’auto-évaluation, carnet d’entraînement, etc.) pour progresser dans la pratique de ce sport.

Le format de ce MOOC sera d’environ 2-3 heures de cours hebdomadaire sur 6 semaines, ci-dessous le plan du cours.

mooc-trail-plan-du-cour

 

Pour vous inscrire et avoir plus d’information sur ce MOOC suivez ce lien : www.france-universite-numerique-mooc.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *