Vita coco : la bonne surprise

Suunto ambit 3 : la maj 1.5 et le workout planner
25 mars 2015
Western States 2014 : Les stats
20 avril 2015

Vita coco c’est typiquement le genre de produit dont je ne vous aurais jamais parlé si je n’avais pas reçut un échantillon à la maison. Non pas que vous en parle par ce que j’ai reçut cette bouteille, mais simplement par ce que je ne raffole pas du tout de la noix de coco et j’étais persuadé que le vitacoco en avait le gout.

Donc il y a 10 jours je reçoit ce colis, je met les bouteilles au frigo et j’oubli complètement cette histoire de coco jusqu’à ce weekend. Quand je revient de mon petit run dominical j’ouvre le frigo a la recherche de quelque chose de frais, et je vois les Vita coco. Je me décide a goûter cette mystérieuse boisson, en portant la bouteille au bout des lèvres et avalant une mini gorgé ne sachant pas trop à quel goût m’attendre.

 

vita-coco

Vita coco lemon

Et là bam !!! la bonne surprise : non seulement ça n’a pas du tout le goût de noix de coco mais en plus c’est excellent ! Et donc a ma grande surprise l’eau de coco naturelle n’a pas goût, mon vita coco était au goût citron et m’a fait pensé à une bonne citronnade bien rafraîchissante. Cette boisson existe aussi au goût ananas, pêche-mangue et coco pure.

Pour rentrer un peu plus dans les chiffres, vita coco c’est (pour une petite bouteille 330ml)  :

  • presque 60kcal (16g de Glucide et 0g de MG) , 643 mg de potassium et 132mg de Vitamine C
  • Comptez 1,85€ la brique ( dispo en grandes surfaces )

Pour mémo je vous rappel que le potassium est extrêmement important dans l’alimentation du sportif, on en perd beaucoup pendant les courses estivales. Les carences provoquent une faiblesse musculaire, des crampes, une fatigabilité à l’effort, et des troubles du rythme cardiaque. L’ARJ est de 2g à 6g par jour.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.