J'ai un très beau tableau des ingrédients que contient Recuperat-ion, mais en toute franchise à part Nicolas Aubineau je ne connais pas beaucoup de personnes capable de dire si cette composition est bonne pour le sport ou pas. En revanche, il y a un chiffre que je lis très bien sur ce genre d'étiquette c'est les Kcal, et à ma grande surprise cette boisson ne contient que 64kcal par sachet ce qui est relativement faible en comparaison de ce qui se fait chez la concurrence (Effinove, isostar, ergisport &co) ou les boisson sont généralement dosées à plus de 100kcal / dose (et donc par gourde de +/- 500ml)
Ce détail à son importance car pour presque 100% des boisson énergétique que je consomme je sous-dose pour éviter un écoeurement et une saturation en sucre top rapide (je préfère récupère le carburant dans du solide), mais je n'ai pas eu à faire cela avec Recuperat-ion qui à ce niveau-là passe très bien.
Il est conseillé de consommer ce produit 1: avant, 2: pendant et 3: après l'effort. Chose faite… pour me prêter au jeux, sachant que "dans la vie de tout les jours" je ne fais jamais 1 & 3 et encore moins le meme jours… Résultat sans grande surprise, je n'ai pas aimé ça (c.a.d consommer de la boisson énergétique avant et après l'effort…), mais cela ne vient pas en particulier de cette boisson car à part l'eau n'importe laquelle aurait eu la même sentence.
Maintenant concernant Recuperat-ion Hydrasport pendant l'effort, bien que je ne sois pas franchement fan du goût citron la boisson passe bien et même après deux sachets sur un effort long elle est toujours digeste. Sur les trois arguments mit en avant je peut peu valider l'énergie instantanée et la digestion facile, par contre impossible de juger objectivement d'une hydratation profonde.
Enfin dernier point positif en faveur de ce produit, c'est le conditionnement en sachet qui d'une part s'ouvre et se verse facilement et d'autre part peut être emmener partout.