Sauf si vous vivez dans une grotte vous avez forcément entendu parler du RGPD : Règlement général sur la protection des données. Ce texte voté en 2016, entre en application dans l’Union européenne à partir d’aujourd’hui 25 mai 2018. Ce fameux règlement est là pour nous protéger, nous, notre vie privée et nos données sur Internet. Plus par curiosité que pour autres chose, j’ai donc décide de demander à Suunto le résumé de ma vie sportive pour les 6 dernière années soit 2560 activités sportives
En toute discrétion suunto à mise jours sont site movescount pour nous permettre de télécharger l’ensemble des données que le site détient sur nous.
Dans le menu principal on trouve le lien Export qui permet d’effectuer sa demande. Il suffit de cliquer ensuite sur Export all your data
Attention cette fonction n’est « a priori » utilisable qu’une seule fois. Dans la demi-heure qui suit on reçoit un mail avec un lien de téléchargement.
Une poignée de secondes plus j’ai donc récuperé un fichier .zip d’un peu moins de 100Mo, qui résume ma vie sportive sur movescount en trois dossiers et un fichier :
Même si l’export de ces données n’a aujourd’hui que peu d’intérêt pour moi, il est toujours bon de savoir qu’il est possible et surtout très simple de pouvoir récupérer l’ensemble de mes moves. D’autant plus dans le cas de suunto ou le déchargement de la montre ne se fait que online.