Kalenji Kiprun Trail MT : La Baroudeuse

saintelyon montre gps
Les montres GPS de la Saintelyon 2017
8 décembre 2017
 

Le couteau suisse de la chaussure de trail

Quand on découvre pour la première fois la MT Trail de Kalenji on a vite compris qu'on est en présence d'une vraie traileuse pure et dur. Une de celles qui passent partout quels que soient le terrain et le dénivelé. En tout cas c'est l'idée que moi, j'avais de cette chaussure : une baroudeuse !

Découvrez la fiche produit de cette traileuse tout chemin


„Un modèle doté d’une accroche optimale pour la majorité des terrains naturels”


  • Foulée : Toutes foulées
  • Poids chaussure : 360g en pointure 43
  • Drop : 10mm / Crampons : 5mm
  • Conçu pour : le trail et l'ultra trail en terrains rocailleux.
  • Prix: 79,90€

Avec un poids annoncé de 360g, un drop de 10mm et 5mm de crampons sous la semelle la Kiprun MT trail annonce clairement la couleur la couleur : poussez-vous je passe ! vous noterez également la présence d'un imposant par-pierre et d'une poche à lacet qui viennent renforcer cette panoplie de la bonne petite chaussure outdoor.

Malgré leur design un peu rétro, elles m'on fait pensée à mes vieilles Saucony Xodus. Tout comme ces dernières, leur ligne directrice, c'est : protection, sécurité à l'extérieur et confort à l'intérieur. Je n'irais pas jusqu'à dire que ceux sont des pantoufles car elles sont un peu trop rigides pour gagner ce qualificatif mais après tout ce n'est ce dont à quoi elles sont destinées. Au niveau du chaussant, le maintient du pied est bon, la toebox est large .

 

Tous les terrains, toutes les météos

Evidemment, j'aurais pu vous parler de la MT trail pour sa capacité à avaler les passages les plus techniques sans sourciller. Ou encore vos expliquer son aisance à passer dans la rocaille et à avoir un pose de foulée franche et sans aucune hésitation. Mais la période hivernale n'est pas que synonyme de coupure annuelle, c'est aussi pour beaucoup de runner le temps de renouer avec le trail blanc !

Excellent débourrage de la semelle

Trail blanc pour la MT trail


 

Pour courir sur la neige, on pourrait penser qu'une bonne paire de crampon suffise. Mais au-delà des crampons, c'est surtout la longueur et la répartition de ces derniers qui est importante. Car si votre semelle n'a pas une bonne capacité à débourrer la neige vous allez rapidement vous retrouver avec une belle paire de pneu lisse. Avec cette Kiprun aucuns soucis de ce coté, en plus de sa large semelle qui vous offrira un parfait protection thermique avec le sol, son accroche sur la neige est excellent et sait rester efficace même après plusieurs kilomètres

Un autre domaine ou cette chaussure s'exprime très bien c'est en randonnée ou fast hiking. Car un traileur que ce soit en randonnée famille, ou en randonnée sportive pour préparer une course ca reste un traileur, et donc il va utiliser toute sa panoplie de trail, à commencer par les chaussures. A cause des spécifié de la randonnée (transport de poids, déplacement lent) toutes les types de chaussures de ne trail ne sont pas adaptés, mais MT Trail elle est la parfaite hybride pour ce type d'activité grace à sa semelle adaptée aux terrains technique et à son assise rassurante


 

Conclusion

Ce modèle est un "must have" dans la votre panoplie du parfait petit trailer. A commencer par son prix (80€) qui comme d'habitude avec Kalenji est très raisonnable et permet de bien s'équiper sans se ruiner. Ensuite on a avec la Kiprun Trail un produit polyvalent, durable qui sera parfaitement adapté aux terrains difficiles.


Retrouvez la fiche produit complète sur kalenji.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *