spartan altitude profile navigation
Suunto Spartan la mise à jour v1.8 : Navigation, Intervalles et Economie d’energie
30 mars 2017
Salomon Sense : le micmac des modèles 2016 – 2017
18 mai 2017

Adidas Supernova Boost : Le test

test adidas supernova

L’Adidas Supernova Boost, c’est de l’adidas par excellence. En tout cas c’est tout à fait l’idée que je me faisais de cette chaussure. Un produit confortable et bien finit. En revanche pour le reste adidas c’était pour moi la grande inconnue. En presque 15 ans de running je n’avais jamais mis le pied dans une « adi ».

test adidas supernova

Voici, quelques semaines que je cours en Adidas. Sans que ce soit ma paire fétiche, j’ai testé cette chaussure dans un maximum de configurations pour me faire un avis.

Condition du test : j’ai recut une praire en prêt, sans contre-partie de ma part ni directives de publication. J’en profite d’ailleur pour remercier Benjamin Saccenti d’Adidas qui m’a permis de réaliser ce test.

La Supernova est équipé d’une semelle Continental elle affiche un raisonnable 10mm drop et un poids de 315g (42) / 280g (40 2/30). Cette chaussure, c’est un peu le couteaux suisse de chaussure de running, elle n’a pas à mon avis un terrain de prédilection. Mais on peut presque tout faire avec : de la piste, du fractionné, une sortie longue sur bitume voire même du trail (sur chemin, pas une skyrace…) elle tire son épingle du jeux dans toutes les situations.

adidas supernova semelle

Quand j’ai vu la semelle Continental, ma première réaction, c’était quelque chose du genre, « pourquoi pas…  du pneu sur une running... » mais aujourd’hui je pense que cette semelle est un des points fort de la supernova. Elle assure une excellente adhérence tout en offrant une très bonne résistance à l’usure.

Un petit mot sur la semelle BOOST car c’est la principale raison qui m’a poussé à vouloir tester une adidas pour répondre à la question : « le BOOST ça marche vraiment ou est-ce du marketing ? » Je ne peux pas dire que l’on ressent un effet bufflant de rebond. Au debut quand on est pas « habitué », oui on sent bien qu’il y a quelque chose de différent au niveau du contact au sol. Mais ce qui m’a le plus surpris, c’est que je n’ai jamais eu l’impression d’avoir des chaussures de 280g au pied, et je pense que la semelle boost y est pour quelque chose.

Le chausson est très confortable, oui, mais une fois qu’il s’est fait au pied. Sur les premières sorties running avec cette supernova je me suis senti vraiment à l’étroit. Mais après quelques runs le chausson s’est relâché et aujourd’hui je ne ressens plus du tout cette gène. La Supernova taille est standard, j’ai pris du 40 2/3 comme chez Hoka ou Salomon. Je ne sais pas si c’est quelque chose de systématique chez adidas que de devoir « faire » la chaussure à son pied, en tout cas pour ce modèle que je vous recommande de la porter quelques jours au quotidien pour accélérer le processus.

D’ailleur en parlant du « quotidien », son design très sportswear permet de la porter sans complexe même en tenue de ville.

 

En conclusion,  considérant ses points forts : l’accroche, la stabilité et le surtout le confort la SUPERNOVA M est une chaussure que je recommande sans hésitation pour les coureurs qui débute en course à pied. Sa polyvalence va permettre d’explorer tout la palette d’exercice et de terrain que peut offrir le running. Pour les coureurs plus  expérimentés, il faudra plus la voir plus comme une chaussure pour les run type récupération, ou sorties souples et sans objectifs. 

Adidas Supernova Boost : plus d’informations / commander

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *