Planifiez et suivez vos courses avec PlanMyRun

logo audible
Audible mon nouveau sparring partner
28 octobre 2016
courbe vo2max movescount
VMA à la soupe de moules
7 décembre 2016

Participer aux courses et se coller un dossard sur ventre, c’est n’est pas forcement du goût de tous. Mais quand on y a pris goût, il est difficile de s’en passer. Le site que je vais vous présenter réponds à une question qui nous concerne tous : je fais quelle course, quel jour ? Planmyrun est la réponse !

palnmyrun carte de france

Actuellement, le site recense plus de 1800 courses principalement dans le Sud et en Ile-de-France. Les prochains ajouts sont  le Languedoc-Roussillon ≈ 250 épreuve et la Bretagne ≈ 300 épreuves. 

planmyrun recherche typeLe moteur de recherche

Des annuaires de courses, il en existe des tas : oui ! Mais celui la va un peu plus loin. Il dispose d’un moteur de recherche qui permet de cibler précisément le type de courses recherchées.

On lui indique le type : trail, route, cross etc… puis le département où l’on recherche une course.

Une plage de distance, ex : entre 20km et 40km

et enfin la période de l’année.

Il est également possible d’effectuer une recherche par nom ou de trouver toutes les courses autour de chez vous.

 

Le Planning des courses

si cela s’arrêtait là, ce serait déjà pas mal. Mais PlanMyrun va un peu plus loin, car il permet de d’enregistrer les épreuves dans un calendrier personnel, qu’il est ensuite possible de partager.

planmyrun calendrier

 

De jolies courbes

Et pour finir le travail, il est également possible de gérer sur le site l’après-course. On entre son résultat : classement général, par catégorie et chrono, tt TADADA !!! : un beau graph qui permet de voir en un coup d’oeil sa meilleur perf. Une barre représente le nombre de participant et la zone verte le classement. Donc plus la partie verte est petite plus la course est « réussit ».

planmyrun classement

 

Une autre façon d’analyser son résultat : grace au ratio du classement général.

planmyrun classement courbe

 

Et enfin la courbe de l’allure moyenne. La moins interessante car il y a à mon avis peu d’intérêt à comparer des allures de course dont le profile / type est complètement different.

planmyrun allure

 

Planmyrun.fr est un outil gratuit donc on y retrouve forcement un petit peu de publicité, mais rien de surchargé. En revanche, je trouve les courbes très sympa, mais si une de vos courses n’est pas au calendrier, ça casse un peu le truc. Par exemple pour mon trail du Verbier (en suisse) j’ai dû trouver une autre course de la même distance le même weekend pour pouvoir compléter mon graph.

>> PlanMyRun. fr

2 Comments

  1. Maya972 dit :

    Merci pour cette découverte !! Je ne connaissais pas.
    En général, je passe par le site de jogging-international…
    Celui-ci a l’air bien sympa.

  2. Guillaume dit :

    Bonjour et merci pour cet article très complet.
    Le site permet également de partager par email ou sur les réseaux sociaux ses résultats synthétisés ou ses graphiques qui comparent les performances d’une course à une autre. On peut donc valoriser ses performances facilement…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *