trail de la vesubie mt archas
UTCAM Trail de la Vesubie 55km : une course exigeante
20 septembre 2016
logo audible
Audible mon nouveau sparring partner
28 octobre 2016

Rencontre avec l’equipe de france à St Martin Vesubie

equipe france trail boréon

Je ne vais pas être mauvaise langue en disant qu’il ne se passe jamais rien dans le 06… Mais je reçois très régulière des présentations d’événements liés au trail, et à moins d’habiter Grenoble, Chamonix ou Paris ailleurs il ne se passe jamais rien. Sauf peut être ce jeudi 6 Octobre 2016 à St Martin Vesubie où à l’initiative du conseil général 06 avait lieu une rencontre avec les membres de l’équipe de France de Trail.

equipe de france trail boréon

crédit photo @sport 06

La « rencontre » commence par un petit run de groupe, sans objectif avec une allure sympa histoire que tout le monde puisse suivre… par ce que bon dans l’équipe, il y avait du beau monde, et de grosses cylindrées !

Hommes

  • LUDOVIC POMMERET : Vainqueur UTMB 2016, maxi-race Annecy 2016, 5ème des championnats du monde 2015.
  • NICOLAS MARTIN : vainqueur au Trail du Ventoux , 9ème championnats d’Europe course de montagne, 7ème aux championnats du monde 2015,
  • BENOIT CORI : vainqueur Sainté-lyon 2015, templiers 2015, champion du monde par équipe 2015.
  • MICHEL LANNE : vainqueur CCC 2016, mont-blanc 2015 (1ère sélection).
  • SYLVAIN COURT : champion de France 2014 et 2016, champion du monde 2015.
  • AURÉLIEN COLLET : vainqueur UT4M, 3eme maxi race 2016 (1ère sélection).

Femmes

  1. NATHALIE MAUCLAIR : championne du monde 2013 -2015, vainqueur UTMB 2015, Grand raid de la réunion 2015, 3ème marathon des sables 2016.
  2. CAROLINE CHAVEROT : vice-championne du monde 2015, vainqueur UTMB 2016.
  3. MAUD GOBERT : Championne du monde 2011, plusieurs victoires aux templiers et à la Sainté-Lyon.
  4. AURÉLIA TRUEL : vice–championne  du monde 2013, 3ème maxi-race 2016, a été internationale en course de montagne.
  5. ANNE-LISE ROUSSET : 4ème championnats du monde 2015.
  6. SOPHIE GAGNON : 2ème maxi-race (1ère sélection).

SI j’ai décidé de participer à cette petite rencontre c’est par ce qu’il y avait entre particulier trois personne que je voulais rencontrer en chair et en os au moins une fois dans ma vie.

Nathalie Mauclair

De tout le groupe Nathalie était la personne la plus ouverte, c’est elle qui est venue vers moi pendant le petit run pour engager la discussion. Elle aussi simple est gentille que l’idée que l’on se fait d’elle (cf le reportage m6). Il y a aussi une choses qui transpire chez Nathalie c’est sa force mentale et sa détermination. Un petit bout de femme vraiment sympa, qui ne se prend pas la tête.

 

Ludovic Pommeret

Ludovic est un des tout premiers trailer « pro » que j’ai commencé à suivre, notamment sur son blog. C’était aussi un des tout premiers à courir en hoka à l’époque. Ludo est revenu au devant la scène cette année avec sa victoire sur l’UTMB. Du coup, ce fut un peu plus dur de l’approcher, car énormément sollicité. Ludovic aussi est un gars sympa et accessible, mais c’est surtout une incroyable pipelette :)

Du coup on a eu droit à un récit live de son UTMB. Un échange très enrichissant que je ne suis pas prêt d’oublier.

equipe de france pommeret

Michel Lanne

J’ai gardé le meilleur pour la fin! Mitch pour le petit monde du trail. Mitch qui a fait une grosse est belle saison avec de nombreuses victoires (maxi-race, ccc, aiguilles rouges… ). Un trailer au grand coeur qui transpire la gentillesse et l’humilité.

Pour la petite histoire moi qui suis un passionné de chiffres, de PR et de courbes cardio. J’ai demandé à mitch son « avis » sur la question. Il m’a expliqué ne jamais s’entraîner au cardio, mais uniquement aux sensations, il ne garde jamais de « trace GPS » de ses entraînements pour éviter de rentrer en cercle vicieux du « record du parcours ».

equipe de france michel lanne

Un moment très sympa ou nous avons eu l’occasion d’échanger en toute simplicité, avec qui ceux sont la vitrine de notre sport.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *