Trail de Grasse : dernier arrêt avant le verbier
15 juin 2016
Protégé : Achetez malin avec ebuyclub
23 juin 2016

Arc’teryx lance sa première chaussure de trail

Alors que j’étais à Chamonix pour l’arc’teryx AlpineAcademy j’ai profité de l’occasion pour répondre présent à la présentation d’un nouveau produit : une chaussure de trail signée arc’teryx.

Arcteryx Norvan VT

Arc’teryx est une marque connue est reconnue pour : la qualité et la solidité de ses produits et son orientation très marquée pour l’alpinisme. Donc quand la marque lance sa première chaussure de trail, on peut s’attendre sans surprise à y retrouver ces éléments.

La Norvan VT

La Norvan VT (et sa déclinaison étanche la Norvan VT GTX) est destinée aux alpinistes et grimpeurs qui pratiquent aussi le trail running pour diversifier leur entraînement ainsi qu’aux traileurs en quête de nouveaux territoires à explorer.

Voici quelques caractéristiques technique sur ce modèle qui vont vous aider à comprendre son orientation et le type de terrain que vous allez pouvoir aborder avec.

  • Norvan VT noir et rougeSemelle en Vibram® (en deux parties: l’avant en Idrogrip, pour une bonne traction sur rochers lisses et terrains humides et
    la partie arrière Megagrip pour la résistance et l’agilité)
  • Semelle intermédiaire : 85 % EVA, 15 % polyoléfines, hauteur 27 mm à l’arrière et 17 mm à l’avant, drop 9 mm.
  • Poids : 300 g / Homme 42 2/3 (8,5 UK)
  • Doublure : non amovible, anti-débris, monomesh 2-couches en nylon stretch

Avec un peu d’entraînement au jargon technique de la chaussure de trail, on reconnaît là une chaussure, rigide mais pas trop, avec de la protection, une bonne accroche et un du drop pour les fortes inclinaisons. En resumé une chaussure taillée pour les trails court à long, sauvage et avec de bonnes bosses, dans le genre de la Pierra menta été ou de l’echappée belle.

arc'teryx norvan vt coupe

Un autre point intéressant à mentionner pour cette chaussure c’est son système de maintien à 360° (brevet déposé) conçu avec des éléments internes et externes.

Le lacet est un hybride: plat en haut et rond sur la partie basse il permet d’obtenir une bonne tenue du pied sans toute fois être complètement écrasé dans la chaussure. De plus sur l’avant du pied un système de serrage rapide permet de descendre d’une demi pointure pour les cas ou l’on a besoin d’avoir une plus précision sur l’avant du pied sur terrain escarpé.

Cette chaussure de trail sera disponible au printemps 2017.

One more thing…

L’ors de cette présentation Arc’teryx nous a fait un petit coup de onemorething, pour un produit qui n’était en rien un secret et pas vraiment une nouveauté puisque déjà commercialisé depuis quelque mois. Pourtant, je peux vous assurer que toutes les personnes autour de moi et moi le premier avons fait un « wow ! »

norvan sl hoodie norvan sl veste

La Norvan SL Hoody est une veste en Gore-Tex® oui, mais une veste qui pèse à peine 115g et qui tient dans la paume de la main!

Vu que la météo s’y prêtait parfaitement j’ai testé cette veste : elle est incroyablement légère et confortable (surtout pour une Gore Tex) et complètement déperlante. Je n’ai pas pu juger de sa réspirabilité mais ma première impression est excellente, c’est sans hésitation le genre de veste que je prendrais sur des sorties longues ou des course de jusqu’à 10h.

 

1 Comment

  1. fabien dit :

    300gr c’est un peu lourd je trouve mais c’est à essayer ;)
    Son prix??

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *