cimalp 3d flex en action
Test du t-shirt 3D-Flex PERFECT Trail de Cimalp
23 mai 2016
suunto spartan ultra
Suunto Spartan Ultra : sur le papier v2
9 juin 2016

La Kivilev 2016 : Did Not Start

Après quelques weekend consécutifs à m’envoyer des sortie longue à gogo, ce samedi je m’étais dit qu’une bonne cyclo de 150km pourrait faire un bon complément d’entraînement. La kivilev est une randonnée cyclo, j’y avais participé en 2015 et j’ai beaucoup apprécié la ballade.

kivilev 2015

Jeudi sur la petite sortie du midi, je prends un bout de verre et je crève. Le pneu n’est pas mort, mais il commence à avoir quelques cicatrices alors je joue la sécurité et je le change. Ca fait deux ans que je roule en Mavic, j’aime bien le confort et la tenue donc je file chez mon bouclard pour acheter un nouveau pneu.

pneu mavic

Vendredi, je monte mon pneu vite fait pendant la pause déjeuné. Sur le moment, je me dis que je devrais aller faire un petit tour pour le cas ou, mais faute de temps je zappe le « test ». Samedi matin réveil 5h30 : petit dej, tenue, pression et hop je file en direction de St laurent du var pour prendre le départ. Au bout de 10 minutes, je finis par m’arrêter car quelque chose cloche, j’ai l’impression que la roue arrière sautille.

Je rejoins mon pote gille sur la ligne départ qui fait tout le parking pour me trouver une pompe le temps que je démonte la roue pour contrôler la chambre à aire. On vérifie dans tout les sens, dégonflé regonfle mais la bosse présente sur le pneu ne disparaît pas…  c’est une hernie, un défaut de fabrication.

hernie_pneu_mavic

Autant j’aurais pu rouler avec mon vieux pneu et ses cicatrices, que là avec la belle bosse du nouveau je préfère ne pas prendre le risque. Et voilà, je reste comme un pauvre c.. derrière la ligne à regarder partir les copains. J’avais déjà goûté à l’amertume d’un abandon en course sur le trail du verdon en 2010, mais le non départ « dns » c’est une nouveauté et franchement, cela ne se digère pas super bien…

Ce billet n’est pas là pour casse du sucre sur Mavic, c’est primo la faute à pas de chance et secondo ma faute pour ne pas avoir contrôlé la roue après montage… encore un coup de murphy ! Je remercie au passage l’équipe du stade laurentin cyclisme qui a eu la gentillesse de me rembourser mes frais d’inscription

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *