Corrida de Villeneuve Loubet 2015

Concours : Du Venum pour elles !
30 novembre 2015
Trail nocturne de blausasc 2015
9 décembre 2015

Je ne comprends pas pourquoi les corridas de village ne sont pas plus populaire ?
Je retrouve dans la corrida la première chose que j’ai aimé dans la course à pied effectuer le même parcours biscornu en boucle et tenter par tous les moyens d’améliorer mon record à chaque tentative.

J’étais déjà venu l’année dernière pour me chauffer les cuisses dans les ruelles du vieux villeneuve loubet. Evidement j’y suit revenu avec l’intention de battre mon petit record perso ou du moins de jauger de mon état de forme. Mais cette année manque de chance le parcours a changé, j’ai une bonne semaine d’entraînement dans les pattes et puis je suis venu avec mon copain le rhume, quand j’arrive surplace, j’ai comme dans l’idée que ce ne sera un bon millésime. Et surtout j’ai un stock de bonnes excuses pour justifier une course foirée :D

12307368_10153309340492362_5259986720447456644_o

Même a l’échauffement les sensations sont pourries, j’essaie par tous les moyens de positiver le truc, car après toutes ces années de cap je sais très bien que si avant le départ tu as déjà dans la tete l’idée que tu va faire une mauvaise course les chose vont rarement dans le bon sens ensuite… Je me glisse dans le peloton, retrouve les copains, 3… 2… 1… et c’est partis en moins de 5 foulées je m’extirpe du flot pour trouver un passage, et la « j’hallucine » j’ai carrément de bonne jambes et ça déroule bien  !!!

J’attaque ce premier tour à bonne allure. Comme l’année dernière j’avais une moyen de 4’48 » sur toute la course, je tente de m’imposer une moyenne 4’50 » sur les deux premieres boucles pour pouvoir accélère dans dans la dernière.

Arrivé à même pas la moitié du premier tour je suis a 4’40 de moyenne, je tente de lever pied et à mon grand étonnement je me rends compte que je n’y arrive pas ! Trop prit dans la course, pas l’envie de me faire doubler,  du coup je ne lache pas.

Le suite de la course sera elle sans grande surprise. La seconde boucle je la fait en 4’51 et égale au moi même de l’an dernier j’expose dans la bosse de la troisième boucle. Fabien mon pote de coach2o (qui finit sur la seconde marche du podium) vient me cherche pour le sprint final,   et malgré tout je boucle la course à 4’49 » de moyenne.

Au final

Ce que je retient de cette corrida 2015 :

  • Un parcours different mais bien plus sympa à courir.
  • Il ne faut pas trop s’écouter… car malgré des sensations mauvaises et une semaine chargée, j’ai juste ressenti un petit manque de fraicheur et de motivation mais les jambes étaient au rendez dimanche dernier.

movescountlinkMa course sur movescount

Classement 34/100

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.