A chaque saison son training, autant je ne conçois pas de passer le printemps et l’été sans trail, mais arrivé à l’automne, j’aime bien renoué avec la route, la boue et les séances qui piques aux jambes.
Je n’en suis pas encore à tourné sur la piste d’athlé (bien que cela ne me ferais pas de mal) mais la séance de fartlek est presque devenu un incontournable de mon dimanche matin. Et depuis l’année dernière, j’ai trouvé la formule parfaite pour ces entraînements : j’en fais un sandwich !
Rien de bien exceptionnel, simplement au lieu d’aller au parc en voiture, je m’y rends en VTT. Le trajet fait +/-8km que j’effectue en 25mins. Ceci me permet d’arrivé au parc déjà échauffé, j’effectue tout de même un petit jogg de 10 a 15 minutes pour me mettre en jambes et je peux ensuite attaquer tranquillement ma séance de fartlek.
Pour le retour au calme, c’est également vélo. Et là aussi c’est le complément parfait d’une séance fartlek pour faire redescendre le cardio tout en douceur.
Et en bonus ce genre d’entraînement mixte permet de gagner un peu en volume car la sortie au total fait presque 2h.
Le revers de la médaille, c’est qu’au niveau logistique et équipement, il faut prévoir :
pour tout transporter, j’utilise ma flipbelt (lire le test de la flipbelt) je perd un peu de « confort » au niveau running mais j’arrive a tout y rentrer et c’est un bon compromis.
4 Comments
Franchement je laisserai jamais mon VTT seul au parc ! Ps : ton VTT n’est pas aussi vieux que le mien lol
[…] A lire: Le sandwich du dimanche matin – http://www.dosedetrail.fr […]
hello
très intéressant comme entrainement..
petite question technique,
quelle appli utilises-tu pour ta séance de fartleck? j’ai une ambit 2 que je viens d’acquérir et j’ai testé une appli mais impossible de la mettre en route.. comment fais-tu pour démarrer ton appli fartleck (=fractionné grosso modo?) 15min après ta séance de footing?
merci d’avance!
l’app est dépendante du mode de sport que tu utilise (normalement elle débute en même temps que le chrono), pour ma part j’utilise un mode velo et un mode running avec l’app et les 15 minutes de mise en jambes déjà programmées dans l’app ensuite je revient au mode vélo (tu as juste a switcher de sport avec le bouton lap maintenu 3 secondes).