Salomon fait de Toulouse la capitale de l’outdoor

Comment automatiser l’ouverture des logiciels de synchronisation des montres GPS
10 novembre 2015
Suunto Ambit : Personnalisez vos modes sportifs
25 novembre 2015

Vous pensiez tous que « cham » était la capitale de l’outdoor ? Et bien non puisque qu’a partir du 12 novembre durant un mois, ce sera Toulouse la capitale de l’outdoor, car  la marque Salomon a décidé d’y lancer le O.U.T festival.

Le Salomon O.U.T Festival

O.U.T comme Outdoor Urban Trajectories mais surtout OUT comme outdoor, car ce festival est pour Salomon l’occasion de rassembler et de faire découvrir en un même lieux toutes les disciplines couvertes par la marque : le trail, le citytrail,  le ski (rando, alpin, fond et freeski), etc…
salmon_toulouse

 

Et là, vous vous dite mais, pourquoi Toulouse ? Grace à  son implantation géographique la ville vous donne accès au trail, au ski, à la rando et au city trail. Notez aussi la présence de la seule et unique boutique officielle Salomon et 8 revendeurs partenaires (dont i-run)  aux alentours et vous obtenez l’endroits idéal pour organiser des événements communautaires.

La soirée d’ouverture

J’ai eu la chance d’être invité à la soirée de lancement du festival. Cette soirée, c’est un peu ce qu’on retrouve habituellement dans ce genre event : quelques bon films outdoor présentés par les pointures du milieu.

salmon_out_2015_toulouse

Le premier film, c’était un reportage sur Michel Lanne, en toute sincérité,  je n’ai pas franchement accroché sur le film présenté. En revanche je suis toujours aussi admiratif du bonhomme qui est pour moi est une sorte d’idéal : un gars humble, gentil, sportif de haut niveau, Gendarme au PGHM, Guide Haute montagne et bientôt prof de ski. Je n’ai qu’un mot : RESPECT !

EnsLogo_Bon_Appetit_Ski1-320x202uite on a eu l’instant délire de la soirée avec la team bon appetit et la diffusion de l’épisode Putain 5 ans, à consommé sans aucune modération !

Etant sur un événement Salomon la diffusion d’un episode de la FreeskiTv était un passage presque obligatoire.  Et nous avons eu la chance de voir le dernier en date : Eclipse qui lui aussi est un must have si vous êtes fan de défi fou et de belles images.

Qui a dit le meilleur pour la fin ?
Seb Montaz et Kilian Jornet sont venu présenter des images du prochain épisode de Summit of my life. Présentation ponctuée par quelques anecdotes du carnet secret seb, et comme je suis partageur, je vous en ai ramené un petit extrait, enjoy !!!

Activitées et  Wrokshops

Concrètement, le Salomon out c’est une soirée de projection, mais avant tout c’est : des community run, des soirées, des ateliers (workshops) le tout encadré par de membre du team Salomon et de professionnels de la montagne.

salomon_out_banner

Les community runs : un concept déjà bien rodé dans plusieurs ville de France sur les parcours city trail. Ou salmon vous permet de courir ensemble et de bénéficier des conseils d’un coach pro.

Les community nights sont des soirées animées autour de photos, vidéos et musique pour les fans d’outdoor et de freeski.

Les workshops sont des ateliers autour de la sécurité, de la photo et de la vidéo en montagne. Pour avoir assisté à un de ces atelier animé par Tony Lamiche et Liv Sansoz c’est à mon avis le gros point fort de ce festival. C’est une vraie mine de connaissances, de techniques et d’information qui est mise gratuitement à votre disposition. Si vous voulez progressez et vous améliorer ces ateliers sont à ne rater sous aucune pretexts  !!!

Et enfin le BUS ! Qui vous emmènera en montagne pour test du matos salomon et participer à des apéro outdoor.

salmon_bus_out-festival

Pour réserver vos places et connaitre toutes les sessions de ce O.U.T festival 2015 rendez-vous sur : out.salomon.com

1 Comment

  1. Patrick dit :

    Bonjour,

    Juste pour savoir à quand la prochaine édition du festival pour ce 2016? Sinon, la marque Salomon est-elle disponible auprès de nombreuses e-boutiques de sport: Decathlon, go-sport.com, http://www.sportoza.fr, etc.

    A bientôt!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *