Hoka SpeedGoat : Le test
26 août 2015
Test des Loubsol Synchro Photochromique
13 octobre 2015

BillaTraining : Le site

Même si vous ne vous intéressez pas à l’aspect scientifique de la course à pied le nom de : Veronique Billat ne devrait pas vous être complètement inconnu.

BillaTraining

Si c’est le cas sachez juste que V.Billat est professeur et Directrice de l’Unité de Biologie Intégrative des Adaptations à l’Exercice UR 7362 à l’Université & Genopole d’Evry. Le professeur Billat étudie la Physiologie, l’entraînement, la VO2max. Elle a également publié de très nombreux travaux scientifiques.vbillat-basic
Là ou cela devient intéressant pour nous simple coureur lambda, c’est que Veronique Billat vient de mettre en ligne un nouveau site :billatraining.com ou il est possible de se faire suivre, d’obtenir une analyse des courses ou de séance d’entraînement et enfin d’avoir le clef de la progression.
L’offre se décline en trois forfaits du basic avec analyse et conseils jusqu’au suivit à l’année en passant par la préparation d’une échéance avec un suivit de 8 semaines.
Enfin sachez qu’il existe une formule gratuite ou vous envoyer la trace d’une course (format .tcx) que vous réalisé dernièrement ainsi que quelques informations sur vous et vous obtenez en retour une analyse basée sur cette course. J’ai testé cette formule sur la trace de ma course au mont-vial il y a un mois, voici le mail de V.billat que j’ai eu en retour :

la réponse est VO2max estimé 53 ml/kg*min
vVO2max (VMA) 15,2 km/h
la course km vertical 20% a été bien gérée donc vous exploitez parfaitement vos métabolismes
reste à repousser leur débit de pointe.

Evidement, il n’était pas très judicieux de ma part de choisir un type d’effort sur lequel je suis le plus à l’aise. Pour savoir comment repousser mes « débit de pointe » et progresser, il faut passer sur une offre payante, chose que je ferait probablement sur un objectif sérieux l’année prochaine.

Vous pouvez également retrouver sur le site toutes les publications scientifique de V.Billat une vraie mine d’or !
Découvrez : www.billatraining.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *