Suunto Ambit : le test de récupération rapide
26 juin 2015
La verticale du haut Vial : le coup du sanglier
4 août 2015

Les foulées biotoises : elles ont tout d’une grande

Depuis deux ans, arrivé à la mi-juillet, j’avais toujours une bonne excuse pour ne pas participer aux foulées biotoises. Cette année, j’ai annulé tellement de dossards à cause de ma cheville qui je suis à la limite d’être en manque. Alors je saute sur l’occasion. Quand mon ami Christophe G me propose de venir filmer la course de l’intérieur et par la même occasion de participer à la corrida de village organisée par son club le Biot-AC

Les foulées biotoises c‘est deux boucles autour et au coeur du village Biot, avec de très nombreux virages et quelques belles bosses. Quand j’arrive au pied du village dimanche en début de soirée, il fait plus de 35° et malgré cette chaleur, c’est la grosse affluence pour cette édition 2015 avec plus de 250 partants ! J’avoue être plutôt surpris, je m’attendais à une course plutôt intimiste avec tout au plus une centaine de courageux qui auraient fait le déplacement pour venir, se faire, chauffer les cuisses dans les ruelles biotoises.

foulees-biotoise-map

Vue du ciel

Comme ma « mission » est quand même de filmer la course et de rapporter des images sympa et surtout utilisable dans le film souvenir, je reste tranquillement au fond du peloton et prends un départ très cool. Le parcours dans le village est vraiment sympa et surtout il y a du monde partout et une grosse ambiance, le genre d’ambiance qu’on est habitué à rencontrée à l’arrivée des grosses courses.

Au niveau de la course avec la perche premier tour se passe bien, la camera ne me gène pas plus que ça. Dans le second tour je suis un peu plus gêner, je change régulièrement de main, et courir avec les bras verrouillé c’est tout de même très inconfortable.

Ci-dessous les deux vidéos, la première c’est ce que j’ai filmé accéléré x10. Le seconde beaucoup plus sympa c’est le montage final avec les images de toutes les personnes qui ont filmées la course.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *