Vita coco c’est typiquement le genre de produit dont je ne vous aurais jamais parlé si je n’avais pas reçut un échantillon à la maison. Non pas que vous en parle par ce que j’ai reçut cette bouteille, mais simplement par ce que je ne raffole pas du tout de la noix de coco et j’étais persuadé que le vitacoco en avait le gout.
Donc il y a 10 jours je reçoit ce colis, je met les bouteilles au frigo et j’oubli complètement cette histoire de coco jusqu’à ce weekend. Quand je revient de mon petit run dominical j’ouvre le frigo a la recherche de quelque chose de frais, et je vois les Vita coco. Je me décide a goûter cette mystérieuse boisson, en portant la bouteille au bout des lèvres et avalant une mini gorgé ne sachant pas trop à quel goût m’attendre.
Et là bam !!! la bonne surprise : non seulement ça n’a pas du tout le goût de noix de coco mais en plus c’est excellent ! Et donc a ma grande surprise l’eau de coco naturelle n’a pas goût, mon vita coco était au goût citron et m’a fait pensé à une bonne citronnade bien rafraîchissante. Cette boisson existe aussi au goût ananas, pêche-mangue et coco pure.
Pour rentrer un peu plus dans les chiffres, vita coco c’est (pour une petite bouteille 330ml) :
Pour mémo je vous rappel que le potassium est extrêmement important dans l’alimentation du sportif, on en perd beaucoup pendant les courses estivales. Les carences provoquent une faiblesse musculaire, des crampes, une fatigabilité à l’effort, et des troubles du rythme cardiaque. L’ARJ est de 2g à 6g par jour.