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Progressez avec la Kinetic Revolution

Je me suis sacrifié pour vous, et j’ai testé au péril de ma boit mail le 30 Day Challenge – Kinetic Revolution

Honnêtement je ne sais plus trop comment j’en suis arrivé à vouloir tester ce programme, mais une chose est certaine c’est qu’au final j’en tire que du positif !

kinetic-30day-challengeLe 30 Day challenge Kinetic révolution est un programme gratuit sur 30 jours élaborés par James Dunn, dont le but et de vous aider à améliorer votre technique de course.

Le principe est simple vous inscrivez votre mail sur cette page : www.kinetic-revolution.com/30daychallenge/ c’est gratuit, sans engagement et tous les jours vous recevez un email avec une série d’exercices à réaliser. Le petit inconvénient c’est que tout est en anglais, mais chaque programme quotidien est accompagne de vidéos explicatives qui permettent de comprendre ce qu’il est demandé de faire.

Quelle durée ? 
Sur le site ils annoncent entre 1o et 15 minutes, en réalité c’est plus entre 15 et 25 min. Les premiers jours de chaque « stage » c’est un peu plus long, car il faut visionner les vidéos et assimiler les mouvements, mais les autres jours ceux sont les mêmes exercices donc cela est plus rapide.

Quels exercices ? 
Le programme est divisé en quatre « stages » on y retrouve toutes les composantes d’un bon programme de ppg : renforcement musculaire, étirement actif, mobility, gestuelle…

kinetic-day12

Jour 12

Bilan
Tout d’abord sur la répétition quotidienne des exercices, qui est pour moi le point le plus problématique. Car même si cela ne prend
que 25 a 30 minutes par jour il arrive de ne pas avoir le temps de réaliser les exercices, du coup les mails s’accumulent et il faut vraiment maintenir un carnet pour savoir ou on en est et ne pas perdre le file.

Ensuite sur les « exercices » plus spécifiquement : généralement les deux premiers jours de chaque stage sont un peu plus compliqués, mais rapidement on progresse. C’est d’ailleurs très motivant de voir l’évolution d’un jour sur l’autre.

Sur le programme en générale, c’est entre le 15 et 18e jour que j’ai commencé à vraiment ressentir les effets positifs sur ma posture au quotidien et sur ma technique de course à pied. À plusieurs reprises je me suis fait la remarque en courant, que j’étais plus « facile », plus souple et fluide pour au final accorder le crédit de ce « mieux » au résultat du kinetic challenge, car c’est la seule et unique chose que j’ai changé dans ma routine d’entrainement ces derniers temps. 

>> S’inscrire au 30 Day challenge

5 Comments

  1. fabien88 dit :

    ah quand même un retour concernant ce programme merci Johan ;)
    bon c’est pas nouveau que le renforcement musculaire général et spécifique sont très utiles pour la course, le trail ou n’importe quels autres sports.
    Je te rejoins tous les jours c’est compliqué surtout s’il on est débutant ou pas fana de la PPG/PPS ;)
    Je rassure pas mal de monde, pas besoin de faire tous les jours; à partir de 2 entraînements/semaine en PPG suffit en plus de vos séances normales bien sûr.
    Maintenant t’as plus qu’à nous montrer qui c’est le patron sur le terrain :-)

    • johan dit :

      bien quand je vois tes vitesses moyennes rien qu’à l’entraînement pour moi le patron c’est toi :-)
      En tout cas merci pour ton éclairage « pro » sur l’aspect PPS/PPG en course à pieds.

      • fabien88 dit :

        lol je le disait pas dans ce sens et j’espère que ce n’est pas mal pris.
        on ne peut être le patron que de soi même car le seul contre qui on se bat c’est nous même ;)
        Euh je pensais pas avoir fait un quelconque éclairage « pro »
        Joli boulot dans tout ce que tu propose sur ce blog donc pour en revenir au patron, c’est toi le patron y a pas photo
        Je suis pour les programmes à poids de corps pour du renforcement général (PPG) et du renforcement spécifique (PPS) donc kinetic à l’air pas mal même si tous les jours c’est chaud et pas forcément accessible à tous

        • johan dit :

          lol je le disait pas dans ce sens et j’espère que ce n’est pas mal pris.

          non non pas du tout tkt :-)

          on ne peut être le patron que de soi même car le seul contre qui on se bat c’est nous même ;)

          oui surtout en course a pied ou il y a de écarts assez important entre les coureurs. Mais bon je dois bien avouer que chaque place qui rapproche de la boite est bonne à prendre ^^

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