ENKO : des ressorts aux pieds !!!
4 février 2015
Découvrez Nice avec les #BluRoutes du Radisson Blu
19 février 2015

Light Feet Running : Le livre

Il y a quelques mois je vous ai fait part de ma découverte du Light Feet Running et surtout du livre qui décrit et explique cette « méthode » de course a pied.

Depuis je suis toujours autant adepte du LFR et surtout profondément convaincu que la technique mise sur papier par S.Séhel est dans le vrai. Je ne maitrise toujours pas la foulé médio pieds autant que je le voudrais, mais elle est devenue plus instinctive. Une chose est certaine, ce livre a définitivement changé ma manière de courir et de percevoir le running. 

J’ai découvert le LFR via le ebook de Solaberg Séhel, car il n’était disponible que dans ce format. Ce livre bien écrit et assez didactique m’avait fait penser à un « mémoire » presque réservé aux initiés de la course à pied.

LFR_dedicace

 

La semaine dernière j’ai eu le plaisir (et la chance) de recevoir un exemplaire dédicacé de Courir Léger. Mais ce n’est pas une simple impression du ebook que j’ai reçu, c’est un livre à part entière. Évidemment la teneur est la même que celle du ebook (pour ceux qui l’on déjà), mais l’auteur ne c’est pas contenté de faire imprimer son ebook pour le plaisir d’avoir une version papier, il l’a peaufiné et amélioré.

Ce livre ce n’est pas un comme roman, mais plutôt un guide qu’on est amener à relire plusieurs fois. Naviguer rapidement entre les chapitres, annoter, coller des post-it, voila le genre de chose que j’aime faire avec un livre et l’avoir physiquement en main c’est bien different que de devoir ouvrir un app. 

LFR_pyramide

Par rapport au ebook la version papier du livre est enrichie de nombreux graphiques (dont l’indispensable « pyramide de la foulée »). Les graphiques sont de très bonne qualité est sont un plus non négligeable pour bien comprendre les « phases » et les « clés » de la foulée medio-pied. Non présent sur l’ebook v1 et souvent demandé on trouve à la fin du livre un plan de 12 semaines pour réussir sa transition vers une foulée LFR. 

Le blog à l’origine du courir léger est toujours disponible à l’adresse : leplaisirdecourir.blogspot.fr mais en plus il y maintenant un nouveau site et un forum : www.lightfeetrunning.com

>> Le livre est disponible depuis début février en librairies et sur les sites de vente en ligne (Amazon, Fnac…)

ps: pour savoir où vous en êtes avec votre foulée je vous conseil de jetez un oeil sur ce tableau comparatif. 

2 Comments

  1. fabien88 dit :

    ça y est je l’ai reçu aujourd’hui, j’ai plus qu’à terminer celui de Véronique Billat et il deviendra mon nouveau livre de chevet :)

  2. Des articles de cette nature sont assez rares ! bravo

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *