Light Feet Running : Le livre
16 février 2015
Footpath : vos traces GPS au bout du doigt
24 février 2015

Découvrez Nice avec les #BluRoutes du Radisson Blu

Découvrir du pays c’est bien, mais le faire en courant c’est mieux. Associer la découverte d’une ville ou d’un lieu aux sensations de la course à pied c’est presque magique, j’ai découvert le running-tourisme en Finlande grâce à Franck (running solidaire) et j’en garde un super souvenir. Le problème est que par définition ce genre d’activité n’implique qu’on ne connait pas le l’endroit ou l’on se trouve. C’est pour cela que de plus en plus de parcours sportifs sont crées à destination de personnes en déplacement (tourisme, voyage d’affaires, etc…).

La chaine de hotel Radisson Blu à bien compris la problématique de ses clients qui désirent continuer à faire sport même en déplacement à l’étranger. Par exemple au Radisson Blu de Nice il y a une salle de sport qui pourrait faire pâlir de jalousie pas mal de club de fitness.

radisson_bluroute_002

Tapis de course (avec vidéo), vélo, elliptique, banc de musculation : le tout avec une magnifique vue mer :-)

radisson_bluroute_003

 

Et aussi belle que la salle de sport puisse être, quand vous sortez sur la terrasse de l’hôtel et que vous découvrez cette vue, vous n’avez qu’une envie c’est de chaussez vos running et de partir courir !

radisson_bluroute_001

 

Et pour cela la chaine Radisson Blu a créer des #BluRoutes : ceux sont des itinéraires qui commencent et se terminent de l’hôtel pour aider tous les amateurs et passionnés de jogging et de cyclisme à suivre leurs habitudes sportives quotidiennes mêmes en séjour à l’étranger.

Vous pouvez retrouver ces parcours sur la page bluroute de chaque Radisson Blu participants à l’opération. Pour celui de Nice il y actuellement deux parcours de 5km et 10km proposant un aller-retour sur notre belle promenade des Anglais. L’hôtel m’a gentiment proposé j’ajouter un parcours aux bluroutes niçoises, donc désormais vous pourrez découvrir mon parcours au depart du RB de Nice qui vous emmènera tout d’abord par une ballade sur la prom, puis vous passerez par le port de Nice (si vous êtes en manque de d+ vous pourrez toujours faire quelques montées des 500 marches d’escalier qui mène au château ), le retour à l’hôtel se fera en passant par la promenade du Paillon inaugurée fin 2013 puis par le jardin Albert 1er et enfin de retour sur la promenade jusqu’à l’hôtel.

bluroute-nice

#BluRoute Nice Vieille Ville

 >> Découvrez les #BluRoute du Radisson Blu de Nice

>> #BluRoute Nice Tour de la Vieille Ville

1 Comment

  1. fabien88 dit :

    j’organise un peu le même principe mais en mieux lol
    tous les mois un parcours est établi avec un site culturel et/ou historique de la ville de Nice à découvrir par l’intermédiaire de la course à pied (4 niveaux: marche/découverte/initiés et confirmés)
    La 1ère édition est la samedi 7 mars à 18h30 rdv en face de l’hotel « la pérouse » de Nice. Plus d’info sur mon blog mais j’attends johan pour savoir si je peux mettre mon adresse ici.
    A bientôt et venez nombreux ;)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *