Ajuster l’entraînement en fonction de son profil physiologique
28 novembre 2014
Comment changer le bracelet de la Suunto Ambit
4 décembre 2014

Corrida de Villeneuve Loubet 2014

affiche_corrida_villeneuve-loubet

Hey oui je continue mon rattrapage de toutes ces années sans bitume. Hier j’ai donc participé pour la première fois de ma vie a une corrida.
Alors si vous vous demandez qu’est-ce qu’une corrida ?
C’est une course sur route, généralement dans un village et si possible avec beaucoup de relance et peu de kilomètres. 

Donc hier alors que la météo était du genre de celle qui te font rester bien au chaud sous la couette, je me dis bha tient c’est dimanche si j’allais faire le hamster sous la pluie dans les ruelles étroites de  Villeneuve-Loubet ?

Parcours-corrida-villeneube-loubet

Parcours

Le parcours est simple, mais loin d’être évident : Départ à l’entrée du village, montée de la rue principale suivit de la descente…, passage sous le pont, puis deux séries d’escaliers pour passer au-dessus du loup,  une petite boucle, un peu de verdure et encore un pont pour revenir au point de départ. Le tout pour une distance de +/- 2,7km qui sera répétée trois fois par ce que « more km, more fun »

rue_poilu

Montée de Poilus

La fameuse montée des poilus qui m’a rappelé à quel point je n’ai plus fait de dénivelé depuis 4 mois : 25″ d’écart entre la première et la troisième montée .

Évidemment l’ors de mon relais sur Nice – Cannes je n’ai peu l’effet PAN d’un départ de course « courte ». Mais là ce n’était pas pareil ! Je pars comme une balle, regarde ma montre au premier virage (env 300m ) je suis à 4’09, au pied de la bosse 300m plus loin je suis à 4’15 et là je me dis que soit j’ai des jambes de folies ce matin soit je vais le payer dans par très longtemps. Devinez quoi ? je l’ai payé cash : au second tour j’étais déjà au taquet, alors au troisième quand ceux qui en avait gardé sous le pied ont lâché les watts, moi  je suis resté collé comme une marmotte qui regarde passer les chamois 

Malgré tout je me suis bien amusé, ce genre de petite course ça remet les idées en place et je prends toujours autant de plaisir à recourir sur route^^

movescountlink

La course sur movescount

>> Résultats corrida de Villeneuve-Loubet

2 Comments

  1. Julien dit :

    Attention tu vas finir par te faire appeler mangeur de bitume !
    La solution, c’est de dire que t’as juste fait une bonne séance de seuil pour pouvoir envoyer un peu dans les portions planes en trail ;)

  2. fabien88 dit :

    belle course en tout cas et belle organisation pour un 1er événement

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *