Ciao Elodie
11 novembre 2014
Hoka One One : La CONSTANT en approche
13 novembre 2014

Suunto Movesense : Les opérations de maintenance

Le Suunto movesense Bluetooth smart est le nouveau capteur de fréquence cardiaque vendu notamment avec les dernières générations de Ambit : la ambit 3 peak et la sport. Ce dernier vient en replacement du capteur ANT largement commercialisé avec les précédents modèles.

movesens-fw-003

P lus petit, plus léger le movesense est surtout plus intelligent que son prédécesseur. Il dispose entre autres d’une mémoire tampon de 1h qui lui permet de stocker les données de FC et de les restituées à la montre ultérieurement en cas de perte de connections avec cette dernière (ce qui arrive dans l’eau, quand vous avez les mains dans le dos, etc… )

Le movesense dispose d’un firmware et ce dernier peut être mis à jour. Pour l’instant la seule possibilité pour le faire c’est d’utiliser un appareil apple et l’application Movecount App. Depuis la commercialisation du movesense il n’y a eu qu’une seule mise a jour du fw cette dernière améliore la communication avec les équipements Bluetooth autres que l’ambit 3.

MAIS il semblerait aussi que cette mise a jour ai introduit un bug dans le comportement du capteur, depuis la mise a jour de manière aléatoire rencontrée des bugs sur mes courbes cardio, je ne peux garantir à 100% que le fw soit en cause, mais je vous recommande la prudence.

Pour effectuer cette mise a jour :

  1. Connecter le capteur movesense directement a l’application IOS Movecount App
  • Ouvrez l’app
  • Cliquez sur l’icône des options en haut à droite
  • Cliquez sur Heart Rate
  • Cliquez sur Pair

IMG_8737 movesens-fw-001 movesens-fw-002

  • Une fois l’appairage effectué, cliquez sur update
  • Patientez jusqu’a la fin du processus (qui est assez long)

Note: le capteur doit être lié au téléphone via l’app movescount et non via le menu Bluetooth d’ios. Si vous rencontrez des problèmes de connections rendez-vous dans réglage>Bluetooth et cliquez sur oublier ce périphérique.


Une autre opération de maintenance que vous pourriez avoir besoin d’effectuer c’est le changement de la pile du capteur.

movesens-pile-001

 

La pile est une lithium CR2025, pour la changer utiliser une petite pièce de plastique et insérez-la au dos du capteur pour faire levier et éjecter la pile et son support.

movesens-pile-002 movesens-pile-003movesens-pile-004

Changez la pile, vérifiez que le joint rouge est bien en position puis refermer le logement avec une simple pression du pouce.

4 Comments

  1. Synapse19 dit :

    Bonjour,

    Malgres les différents essais, pas vu de mise a jour du capteur movesens apparaître …!

  2. Creusy dit :

    Bonjour, petite question la changement de pile du capteur de fréquence cardiaque néabime pas l’étanchéité du capteur??

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *