Courir Léger – Light Feet Running : le meilleur investissement de l’année

Première vague de mise a jour pour Ambit Family
12 octobre 2014
Ciao Elodie
11 novembre 2014

Parmi la montagne de blog que je suis, il y a leplaisirdecourir.blogspot.fr. J’ai commencé à suivre le blog de Solarberg Séhel principalement pour ces analyses sur la foulée des élites. Ces billets comme par exemple celui sur kilian sont à la fois simples à comprendre (il ne faut pas sortir de biomecasup) et très bien illustrés.

2011 Western States Final Mile with Kilian Jornet-0.00.43 2

2011 Western States Final Mile with Kilian Jornet-0.00.45 2 source : leplaisirdecourir.blogspot.fr

 

Fin aout je tombe sur : quelques conseils pour bien poser sa foulée LFR billet très intéressant, mais qui finit par cette petite phrase assassine  :

« Je vous invite évidemment à appliquer aussi tous les autres conseils du livre (sur la pose médio-pied, l’appui genou fléchi, etc….). »

je commence par me dire en voilà encore un qui surf sur la vague courir naturel, minimalisme &co pour se faire de l’argent ! alors je cherche le lien pour acheter le fameux livre que je finis par trouver sur amazon au format kindle. Et la je suis assez surpris de découvrir que le livre n’est disponible qu’a format électronique (kindle ou pdf), mais surtout que sont prix de 7€ ! Dans ma tête ça fait : 

  • Ce n’est pas avec ça que Solarberg va devenir millionnaire
  • il ne le fait pas pour que pour l’argent
  • Donc ça mérite de payer pour voir

Et j’ai donc acheté COURIR LEGER et je l’ai lu, certaines pages plusieurs fois même. Ce livre comme le défend son auteur n’est pas une recette miracle qui changer votre technique du jour au lendemain en vous faisant gagné de précieuses minutes et passer au travers de toutes les blessures, MAIS il va de manière simple est compréhensible vous aider à améliorer votre technique de course vers une foulée medio-pied avec une meilleur posture, un bien meilleur rendement et surtout beaucoup plus de plaisir !

source : leplaisirdecourir.blogspot.fr

source : leplaisirdecourir.blogspot.fr

Depuis septembre j’essaie de mettre en application les conseils se Solarberg et même si changer sa technique demande beaucoup de temps et d’entrainement (en tout cas, à moi il va m’en falloir…) je commence à ressentir les bienfaits apportés par cette foulée LFR, cela traduit tout d’abord par plus de plaisir à courir sur route où la technique est primordiale contrairement au trail ou on peut s’en sortir sans trop de soucis avec une foulée de coureur-marcheur. Ensuite je me rends compte que quand j’arrive appliquer la technique LFR : ma Fc baisse et ma vitesse augmente sensiblement et pour finir je n’ai toujours pas eu la visite de madame périostite alors que cela fait deux mois que je fait que de la route ce qui dans mon cas est proche du miracle.

Évidement si vous avez déjà la technique de jahom le bouquin ne vous révolutionnera pas la foulée, mais en revanche si vous chercher des axes d’amélioration pour votre course a pied ou juste découvrir qu’on peut courir de manière différente je vous encourage fortement a ce bien maigre investissement qui vous apportera beaucoup plus qu’une chaussure à semelle révolutionnaire qui elle n’a de révolutionnaire que sont prix.

>> Courir Léger – Light Feet Running: théorie, initiation et pratique de la foulée médio pied

3 Comments

  1. […] y a quelques mois je vous ai fait part de ma découverte du Light Feet Running et surtout du livre qui décrit et explique cette “méthode” de course a […]

  2. […] Courir Léger – Light Feet Running : le meilleur investissement de l’année […]

  3. S. Séhel dit :

    Merci pour cette « critique » ! Le livre existe dorénavant, depuis le 5 février, en version papier et avec une couverture différente.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *