Résultats Trail des Hauts Forts 2014 – Morzine Avoriaz
16 août 2014
Trail des Hauts Forts 2014
4 septembre 2014

Suunto Ambit3 Peak : Ce que Suunto ne nous a pas dit !

Suunto Ambit3 Peak La boite

La suunto ambit 3 peak vient de sortir officiellement aujourd’hui,  j’ai reçu un modèle de test il y a une petite dizaine de jours.

Et j’ai eu l’agréable surprise de découvrir que Suunto n’avait pas tout dit à propos ce nouveau modèle, alors en attendant un vrai test digne de ce nom voici un rapide aperçu de quelques surprises réservées par la Peak.

Bon ok tout le monde sait que la grosse nouveauté  de cette ambit3 c’est le changement assez radical de la puce ANT+ pour une puce Bluetooth smart, évidement  pendant quelques secondes j’ai eu le mince espoir de trouver une puce Ant+ cachée… mais non ils ont bel et bien abandonnés cette techno au profit du BT smart. Personnellement je n’avais que le capteur de cadence / vitesse ( Duotrap bontrager ) de mon vélo qui était en Ant+ et ne plus l’avoir ne va pas changer ma vie.

Un nouveau bracelet : 

Sur le modèle « black » on retrouve un nouveau bracelet, d’aspect général assez similaire à l’ancien, il est tout fois nettement plus confortable (d’autant plus si vous avez un poignet fin)  que celui de l’ambit2 et dispose désormais d’un double « passant ». Encore une fois le double passant et d’autant plus appréciable si vous avez un poignet fin, cela évite d’avoir 5cm de caoutchouc qui dépasse dans le vide.

Sur le modèle Sapphir le bracelet semble lui aussi avoir changé, mais je ne peux pas le vérifier pour le moment.

  suuntoambit3-bracelet2 suuntoambit3-bracelet1

 

Un petit régime : 

La ambit black a perdu un peu de poids, rien de très remarquable. Mais si vous portiez la V2 black quotidiennement vous sentirez une petite différence en passant à la V3. L’écart est de l’ordre de 5% (86g Vs 90g )

suuntoambit3-gpsUn petit lifting : 

Pour la première fois depuis l’ambit v1, le logement de l’antenne GPS a changé : un chanfrein de +/- 2mm est « ajouté » sur toute la bordure supérieure du logement. Encore une fois ce changement est très léger il n’apporte absolument rien n’a la montre, mais change simplement l’aspect visuel. Après on aime ou pas.

Un affichage personnalisé : 

Un nouveau sous-menu permet de personnaliser les différents écrans disponibles depuis l’heure quand on presse le bouton central. Autrement dis si vous ne voulez plus voir : boussole, baro, chrono etc… il est maintenant possible des les « désactiver »

Il y a de fortes chances de voir cette petite customisation arriver dans l’ambit2 assez rapidement.

Toujours au niveau de l’affichage c’est la police qui a changé et qui donne une meilleur lisibilité de l’écrans.

photo (38)Activité avec un grand A : 

Le tracker d’activité est l’autre grosse nouveauté de l’Ambit Peak, cette fonction se divise en 3 affichages :

Le temps de récupération et son graphique, et d’après ce que j’ai entendu  cette valeur serait maintenant influencée par l’activité quotidienne (c.a.d ce qui n’est pas enregistré comme « moves »)  de l’utilisateur.

L’activité globale de la semaine : cet histogramme comprend les « moves » et l’activité quotidienne sur une semaine glissante, et la moyenne des calories dépensée chaque jours.

L’activité quotidienne : la même chose qu’au-dessus, mais pour 24h uniquement.

 

1 Comment

  1. […] top départ est lancé, j’active ma montre Suunto Ambit 3 peak et je pars rapidement afin de me placer dans les 1er. Au début de l’ascension je suis 8ème […]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *