Trail des Hauts Forts 2014
4 septembre 2014
[APPS] Real Time Epoc
17 septembre 2014

Découvrez le monde en CityTrail

Il y a quelques mois Salomon lançait son programme CityTrail, aujourd’hui le programme compte 19 pays et des centaines de villes en découvrir en courant . Le concept repose sur une application iPhone ou Android qui vous permet d’accéder à des parcours « touristiques » jalonnés de points d’intérêts dans de très nombreuses villes du monde le tout en courant et si possible en y ajoutant une dose de D+.

J’ai eu la chance de faire partie des CityExplorer et de tracer les parcours pour la ville de Nice, actuellement un premier est déjà disponible, le second et dans le tube et d’autres sont en cours de création. Je trouvais cela fun de tracer ces parcours, mais comme je connais cette ville comme ma poche j’ai eu un peu de mal a saisir l’intérêt du CityTrail … grossière erreur de ma part ! Je n’avais pas le bon point de vue !

cityTrail-nice

Parcours CityTrail Nice

La semaine dernière invité par Suunto en Finlande pour le lancement de l’Ambit 3, je débarque en fin d’après-midi dans le centre d’Helsinki ou je retrouve Franck et Manu et évidement quand tu mets des passionnés de running ensemble la première chose qu’ils pensent à faire c’est boire des bières partir courir !!!

Citytrail-helsinki-carte

Parcours CityTrail Helsinki

Nous aurions pu simplement nous contenter d’un simple Aller – Retour  aux alentours de l’hôtel, car c’est généralement ce qu’on fait quand on arrive dans une ville inconnue. Mais c’était sans compter sur le parcours CityTrail d’Helsinki. Cela a pris à Franck à peine quelques minutes pour ajouter directement la trace dans son Ambit3  et nous voilà partis à la découverte de la ville.

citytrail-decouverte-helsinki

La Cathédrale d’Helsinki

Du Janssons Park à la Cathedral St Henriks en passant l’ile de TAR ce parcours nous a guidé dans un tour complet du centre d’Helsinki en peu plus de 13km. Le genre de run qu’il est quasi impossible d’envisager sans une carte et un minimum de connaissance de la ville. Cette sortie m’a laissé un souvenir incroyable et je trouve cela tout bonnement génial de pouvoir partir courir comme ça sans se soucier s’égarer ou de passer à coté des coins sympas, d’autant plus avec mon sens de l’orientation casi inexistant…

Autant vous dire que maintenait que j’ai bien compris ce que pouvait apporter cette application à quelqu’un qui découvre une ville complètement étrangère, les prochains parcours niçois vont vous en mettre plein les yeux !!!

>> citytrail.salomonrunning.com

3 Comments

  1. cyril dit :

    top bravo ! et c est communautaire ou tu seras le maitre des clefs pour la région?

  2. […] qui me laissent à peine le temps d’enfiler mes HOKA et nous voila partit pour une session City Trail autour d’Helsinki. J’en prends plein les yeux, l’architecture de certains […]

  3. fabien88 dit :

    belle idée maintenant faut attendre que ça évolue car sur Nice il n’y a que 2 run et rien d’autre dans le département.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *