Défi ASICS : OutRun the Sun
20 juin 2014
Trail de Valberg 2014 : et la gestion de course elle est ou ?
8 juillet 2014

Test du Cuissard Sigvaris PULSE elixIR

cuissard-pulse-elixirConcernant la compression des jambes, je pense avoir presque tout essayé… oui même le célophane + argile mais ca c’est une autre histoire

J’ai commencé avec les QUAD de compressport : très bonne compression, mais je n’ai pas accroché.

Puis je suis passé sur le cuissard Effort Performance de chez BV Sport : là par contre la compression est moins importante, le confort est là, c’est un produit agréable à porter… sauf qu’au niveau de la taille il n’y a pas de maintient et il finit par glisser et assez rapidement, il glisse également au niveau des genoux… enfin bref pour courir c’est chiant ! Et franchement je l’ai revendu, mais avec regrets… peut être que j’y reviendrais sur une V2 ou une V3

J’ai refait une tentative chez Compressport avec le Pro Racing Trail. On y retrouve la compression assez importante de compressport en plus d’un produit très travaillé et entièrement dédié au trail. Alors celui la pour le coup j’ai couru avec deux fois, il comprime trop à l’effort et je ne suis vraiment pas à l’aise avec. En revanche je le porte souvent quelques heures après mes grosses sorties en mode reçuperation.

Avant d’abandonner toutes idées de compression pour continuer à courir avec mon petit short flottant, j’ai décidé de faire une ultime tentative chez une marque dont je savais d’avance que le confort serait au rendez-vous.

SIGVARIS !!!

Avant cette marque était pour moi synonyme de compression « médical » pour les jambes lourdes de mamie…  et puis on m’a offert des chaussettes Sigvaris Recovery, j’ai un peu grimacé à la découverte du « cadeau », mais j’ai vite changé d’avis la première fois que je les ai portées.

SIGVARIS-SPORTS-CUISSARD-TECHNO

Fidèle à 150 ans de savoir-faire dans le domaine de la compression, je peux vous promettre que Sigvaris ne m’a pas déçu non plus sur le cuissard PULSE elixIR. Il  associe à merveille  compression, confort et maintient

À l’utilisation : 

Une zone spécifique à la taille permet d’éviter que le cuissard glisse.

Comme on le vois sur la photo, les zones aménagée au-dessus des genoux et à la taille assurent le maintien du produit sans provoquer d’inconfort ou de frottements.

La matière ( Lycra ) est agréable au contact avec la peau.

Et le bonus c’est quoi ?

Logo_emanaSi vous suivez l’actu du trail vous avez surment  remarqué que certains traileurs de haut niveau se ballade avec des sortes de petits patch rectangulaire sur certain muscles. Pour faire simple ces patch ne sont ni du trapping, ni du straping mais des patchs actifs qui réfléchissent l’énergie dissipative du corps pour la transformer en énergie active. Le cuissard de sigvaris est composé à 60% d’une fibre appelée Emana qui a exactement le même role que ces fameux patchs.

Emana® est une fibre révolutionnaire brevetée contenant des cristaux de biocéramique capable de réfléchir indéfiniment les infrarouges lointains émis par le corps. Cet « effet miroir » active la microcirculation sanguine de 92% entrainant une réduction de 35% de l’acide lactique secrété par les muscles*. Emana® est certifié Oeko-Tex®, label indépendant garantissant l’absence de produits chimiques dangereux pour le corps.

Enfin le prix produit : 60€ , qui est raisonnable pour un produit de marque reconnu est de bonne manufacture ca mérite d’être souligné.

3 Comments

  1. runonline dit :

    Que pense-tu du maintien au niveau des ischios ?

    • johan dit :

      Personnelement, ce cuissard est celui qui me correspond le mieux au niveau maintient et compression. Par exemple moi le compressport trail me sert trop alors que beaucoup de coureur le trouve bien adapté. Le Sigvaris se situe entre le BV et le Compressport, comme tu as les deux produit s tu pourra te faire une idée ^^

  2. fabien88 dit :

    si je trouve ma taille je pourrais me laisser tenter! affaire à suivre lol

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *