Suunto Ambit3 : les nouveaux modèles arrivent !

[APPS] A quelle altitude est ce qu’il neige ?
8 juillet 2014
[APPS] Comptabilisez vos temps de pause
11 juillet 2014

Ambit3-Peak-SAPPHIREDepuis quelques jours on entend des rumeurs sur les nouveaux modèles suunto de la famille Ambit.
La marque vient de publier son communiqué de presse sur les deux nouveaux modèles de la Ambit3.

La Suunto Ambit 3 Peak qui vient en remplacement de la l’Ambit 2 et la Ambit 3 Sport qui remplace elle la Ambit 2S.
Comme pour l’évolution depuis l’Ambit 1 au niveau esthétique les changements son mineur ( tout en finesse ) en revanche au niveau Software et accessoire Suunto a frappée un « grand » coup !

La grosse nouveauté de cette famille connectée c’est l’arrivée d’une puce Bluetooth Smart pour gérer la communication avec les équipements connectés (ceinture cardio, capteur de cadence, Smartphone ! ) la mauvaise nouvelle c’est que cette nouvelle techno vient en remplacement de l’ancienne donc adieu le ANT / ANT+ et vos équipements compatibles avec :(

Le Smart Sensor

Pour accompagner l’arrivée du Bluetooth smart suunto a équipé sa nouvelle gamme d’une nouvelle ceinture cardio équipée elle aussi d’un capteur Bluetooth : le Suunto Smartt Sensor 

Cette nouvelle ceinture est nettement plus compacte que l’ancienne (du moins le capteur) la ceinture semble elle très similaire et j’espère tout aussi confortable que sa grande soeur. Le smart sensor donne à l’Ambit3 la possibilité de mesurer la fréquence cardiaque même dans l’eau, pour cela le capteur enregistre les données et les restitue à la montre des qu’elle de nouveau à portée (c.a.d quand vous sortez de l’eau, car la transmission BT est quasi impossible dans l’eau)

Suunto_Smart-Sensor_web

Suunto Smart Sensor

 

Connexion au Smartphone

Le Bluetooth donne à l’ambit3 la possibilité de communiquer avec votre téléphone. Vous pourrez donc recevoir toute sorte de notifications (sms, Fb, mail ?)  depuis votre téléphone. C’est une fonction assez « classique » et présente depuis un moment sur la fenix… oui, mais quand Suunto fait quelque chose c’est toujours dans les règles de l’art ! et donc la communication est bidirectionnelle et ça c’est de la bombe !!!

Vous pouvez vous servir de votre téléphone comme écran déporté de la montre. 

L’autre gros bonus qu’apport cette connexion Ambit3 / smartphone, c’est la possibilité de configuré le montre et de télécharger les moves directement depuis le téléphone sans avoir recours au classique cordon USB qui lui ne servira plus qu’a rechargé la montre.

Pour toutes les opérations via smartphone Suunto va publier une nouvelle app nommée : Suunto Movescount App, elle sera rendue disponible en même temps que la montre.

 

Suivez votre activité au quotidien

La grande mode d’est trackeur d’activité n’a échappée à personne… le seul souci de ces équipements c’est qu’il vient en plus de votre montre habituelle ou comment se déguisé en sapin de noël. Plutôt que de sortir un bracelet à sa sauce Suunto a décidé d’intégrer ce dernier directement dans l’ambit3 ce qui permettra à l’utilisateur d’avoir conjointement la suivit de son activité quotidienne et de son activité sportive.

Ambit3-Sport-BLUE-Perspective---Negadisplay-3---Metric

Ce que je regrette

– Le désign inchangé de ce nouveau modèle et son antenne
– À priori la perte du ANT+
– L’absence de vibreur

 

Pourquoi je vais passer de l’ambit2 à l’ambit3 (par ordre d’importance) 

– C’est une Suunto : what else ?
– L’écran déporté : must have surtout en vélo !
– Le capteur d’activité : sympa
– La FC natation : pas indispensable, mais intéressant
– Le déchargement de donnée via BT : utile en déplacement

 

D’ici le mois d’aout, Suunto va communiquer de nouvelle information sur cette Ambit 3. La date de commercialisation est fixée à début septembre 2014.

4 Comments

  1. Cedric dit :

    Sunnto = Apple
    Déçu par cette annonce,
    tout un matériel à changer (pas de rétrocompatibilité des ceintures )
    aucune vrai annonce (on adapte l’ambit pour en faire une montre de tout les jours)
    La fenix commence à avoir plus de qualité que la suunto (malheureusement)

    • johan dit :

      attendons de voir l’annonce officiel des caracteristiques,
      j’ose esperer que suunto a gardé caché dans un coin une puce ANT+, comme c’etait le cas avec l’ambit 1 quand elle est sortie.

  2. Nyoto dit :

    C’est pas juste … début Septembre c’est mon anniversaire !!!
    Et j’ai déjà un cadeau prévu :-(

  3. ink4rt dit :

    Le déchargement via BT est un vrai plus ! Pas assez de nouveautés pour moi pour justifier un changement… quoi que si le geek endormi en moi se réveil :P

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *