Lac Nègre Juin 2014 – Ca passe presque pas…

Skechers GoRun Ride 3 : Courez avec un nuage aux pieds
10 juin 2014
Défi ASICS : OutRun the Sun
20 juin 2014

Quand on part pour le Lac Nègre à la mi-juillet on sait par avance : qu’on aura chaud dans la première partie, qu’on se mouillera les chaussures dans la seconde, qu’on touchera la neige du dernier névé celui qui ne fond jamais 200m avant d’arrivés et qu’on trempera les pieds dans l’eau gelée du l’eau.

Lac-negre-juin2014-2

200m avant le Lac Nègre…oupppsss

Mais quand on part pour le Lac Nègre au début du mois de juin, on ne sait rien… et donc en décidant de tenter le parcours n°13 de la STV j’avais un gros doute sur la possibilité de le faire en entier.

Jusqu’au col de Salèse, ça passe sans soucis bien que je sois assez étonnée de voir  quelques restes de neige si bas (1800m), mais à partir du col les névés sont de plus gros. Une fois les 2000m dépassés je suis bien content d’avoir prit mes bâtons je regrette presque d’avoir oublié les raquettes :p.

200m avant d’arrivés au Lac le fameux névé est bien là plus imposant que jamais, je distingue les traces de quelques randonneurs  qui ont tenté leur chance sans succès et au risque d’une belle glissade de 300m avec encastrement dans les rochers à l’arrivée garantie !

J’hésite quelques minutes, à la limité avec des Yarktrakx et mes bâtons j’aurais tenté, mais la c’est trop risqué surtout que je me rends compte qu’il est possible de contourné le névé pour passer par la gauche, après un bon quart d’heure de crapautage entre cailloux et plaque de neige j’arrive en au Lac.

Lac-negre-juin2014

Lac Nègre – Juin 2014

La zone est quasi entièrement recouverte de neige, impossible de finir le parcours 13 pour aujourd’hui. Je me pose quelques minutes pour profiter du panorama et fais demi-tour par le même itinéraire.

4 Comments

  1. Yoan dit :

    Le lieu à l’air vraiment classe!
    Moi aussi je redoute toujours qu’il reste trop de neige pour des sorties en altitude tôt dans la saison, mais c’est aussi ce qui donne du charme à ce genre de sortie ;-)

  2. vinvin20 dit :

    ça a du bien tomber dans ce coin..Il faut dire que les dernières chutes de neige ne sont pas si vieilles.
    Superbe endroit! Et tu es quand même arrivé jusqu’ au lac. C’etait le but non?

  3. Trop beau ce coin ! C’est ou ? Les Alpes ?

    • johan dit :

      Ouaip c’est dans le parc du Mercantour (1h00 de route a partir de nice) derrière la montagne a droite tu as la frontière italienne. J’adore ce coin !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *