[Traduction] 30 habitudes saines pour les triathlètes

Quels besoins nutritionnels pour un effort sportif en été ?
12 mai 2014
Trail des balcons d’azur 2014 : en duo improvisé
20 mai 2014

Ce billet est la traduction de l’article 30 Healthy Habits for Triathletes du 30 Avril 2014 sur Ironman.com

Le but de ma démarche de traduction et de partager et de faire decouvrir Phil Maffetone, les « astuces » proposées valent ce qu’elles valent à chaqu’un de se faire son idée. Le billet d’origine est dedié aux triathètes et donc si c’est bon pour eux ca l’est aussi pour tout les autres athlètes et d’autant plus pour les traileurs qui ont souvent tendance à croiser leur entrainnement classique avec du vélo et de la natation.

1405healthyhabits

Boostez votre performance avec une astuce pour chaque jour du mois.
par le Dr Phil Maffetone

Les triathlètes ont tendance à rechercher des conseils d’entrainement pour des gains de performance. Ils débattent sans cesse de la nutrition qui sera en quelque sorte capable fournir plus d’énergie les jours de course Mais sans un corps sain, même le conseil le mieux intentionné pourrait vous jeter hors course. C’est simple: être en bonne santé réduit les blessures, accélère la récupération, aide les muscles à travailler mieux et mène à un corps plus équilibré. En éliminant les obstacles qui empêchent les progrès naturels, vous pouvez rapidement améliorer votre entrainement et vos courses. Voici un plan de 30 jours efficace.

1. La vitamine D aide les muscles, les hormones, l’immunité et le cerveau fonctionnent mieux, mais un nombre surprenant de triathlètes n’en on pas assez. Cela vaut la peine d’effectuer un simple test sanguin, surtout au printemps lorsque les niveaux ont tendance à être plus bas. Un bon bronzage indique souvent de meilleurs niveaux de vitamine D. Mais ne brulez pas non plus.

2 Dormez sept à huit heures chaque nuit. Non, vous ne pouvez pas vous en tirer avec moins si vous voulez un cerveau sain et un corps qui a bien récupéré.

3. Débarrassez votre alimentation de tous les glucides raffinés. Même de petites quantités peuvent nuire à votre prochaine séance d’entrainement ou course. Cela signifie pratiquement tous les aliments à base de farine et de sucre. (L’exception est pendant de longues séances d’entrainement ou les courses.)

4. Évitez tous les autres aliments de la malbouffe comme la plupart aliments frits, transformés et emballés.

5. Créer un environnement physique, chimique et mentale le plus agréable à la maison et au travail.

6. Mangez de vraies aliments. Cela inclut les légumes, les fruits, les noix, les graines, les légumineuses, les haricots, comme la base d’un bon régime.

7. Chaque fois que possible, restez debout au lieu de assis. Le stress de la position assise va au-delà des traumatismes physiques. Ceux qui sont assis plus ont plus de blessures et de maladies.

8.Mangez des œufs bio. Ils sont une source de protéines de très haute qualité relativement peu couteuse, et le jaune contient de bons gras et de nombreux autres nutriments importants.

9. Mangez des viandes nourries à l’herbe organique. Ils sont en bonne santé, en sécurité et une remarquable source de nombreux nutriments pas facilement disponibles ailleurs.

10. Utilisez laitier sain à la tolérance. Fromage au lait cru, y compris lactosérum, est le meilleur quand organique.

11. Écouter ou jouer de la musique chaque jour.

12 Consommer 10 portions de légumes et fruits par jour, ce n’est pas une tâche difficile si vous voulez être en bonne santé et en forme.

13. Toujours prendre un petit déjeuner. C’est une nécessité d’alimenter votre corps après la nuit.

14. Bâtissez le mechansime de combustion des graisses – le système aérobie de l’organisme. Le meilleur moyen pour cela sont les séances d’aérobie faciles.

15. Rappelez-vous cette équation: Entrainnement = travail + repos

16. Évitez de sauter des repas. Planifiez à l’avance, ou ayez toujours une barre énergétique saine sous la main (meilleur si elles sont faites maison).

17 Ne mangez que des collations saines. Fruits, légumes, fromage les restes d’un repas précédent.

18. Ne mangez que des desserts sains. Ils devraient également être délicieux et faciles à faire à la maison. Le cacao biologique présente de nombreux avantages pour la santé.

19. Après le réveil, regardez à l’extérieur le ciel du matin. La lumière du jour dans les yeux, sans lunettes ou des lentilles, est idéal pour le cerveau et le corps. (Mais s’il vous plait, ne pas regarder directement le soleil.)

20. Buvez un verre moyen d’eau chaude c’est la première chose à faire le matin pour aider l’activation de l’intestin.

21. Mettez vos chaussures, et lacez-les en position debout. Cela peut aider à former votre cerveau à mieux équilibrer le corps. Ces améliorations peuvent aider à réduire le risque de blessures, tout en améliorant la natation, le vélo et la marche en cours d’exécution.

22. Enlevez vos chaussures autant que possible pendant la journée. Que ce soit au travail, à la maison ou ailleurs, être pieds nus est une bonne thérapie pour le corps entier.

23. Éviter le stress de la radio, télévision et des publicités sur Internet.

24. Entrainez-vous qu’avec des personnes avec qui vous aimez être. Ou former seul à faire plus attention à ce que votre corps est dit.

25. Garder : jus de fruits, boissons pour sportifs et produits similaires pour des séances d’entrainement et les courses. Évitez-les dans le cadre de votre alimentation quotidienne.

26 Une blessure persistante ou une maladie peuvent nécessiter l’aide du bon professionnel. Si vous n’avez pas encore trouvé, continuer à chercher.

27. Faites votre propre alimentation d’entrainement à partir d’ingrédients sains.

28. Mesurez votre tour de taille tous les mois ou deux ne lui permettez d’augmenter, sauf si vous êtes encore en croissance.

29. Toutes vos chaussures doivent être le plus plates possible, moins soutenues et plus confortable. Accordez un peu d’attention à leur taille et assurez-vous qu’elles sont adaptées pour vous.

30. Effectuer mon MAF Test chaque mois ne laissez pas votre système aérobie devenir plus lent.

Phil Maffetone est un auteur de best-seller et a conseillé un grand nombre de grands de triathlètes, y compris Mark Allen. Il est l’auteur de The Big Book of Endurance Racing and Training . Rendez-lui visite en ligne à Philmaffetone.com .

3 Comments

  1. Francis dit :

    Abonnement

  2. Julien dit :

    31. Lisez Dose de Trail régulièrement ;)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *