TwoNav V3.0 : la version qui change tout !
10 mars 2014
Déjame Vivir – Summit of my life II
18 mars 2014

Visite à la balme du Vial

Je suis monté au Mt Vial pour la première fois l’année dernière alors que je cherchais un moyen de me mettre un maximum de d+ dans les jambes sans partir loin de chez moi. J’avais découvert ce parcours dans sa version longue (30km 1800D+ IPB408) sur le blog de Phillipe Gatta.

Par la suite je remontée plusieurs fois au Mt Vial mais sur un format beaucoup plus court en partant directement du village de Reveste les Roches, du coup la sortie passe à 9km 700D+ IPB160. Ce parcours est techniquement assez facile, hormis deux ou trois rochers où il faut être prudent. Il y a beaucoup de relance et on en prend plein les yeux, c’est le parcours idéal pour travailler son seuil !

mont-vial-002

 

En plus d’être « facile » cette montée au Vial est surtout très belle avec de nombreux changements de decors, en si peut de kilomètre c’est assez rare d’avoir autant de différence.  Les premiers kilomètres sont assez rocailleux avec quelque passage aérien, on passe ensuite sur un sentier   en balcon avec une vue magnifique vue sur les vallées de l’arrière-pays niçois, pour finir la traversée d’un bois.

mont-vial-001

 

Aux alentours du 5em kilomètre sur la droite en montant on tombe sur la Balme du vial (une grotte). Elle est très simple d’accès et peu se visiter.

mont-vial-003

 

Mais assez étrangement la plus belle chose à voir à l’intérieur cette grotte c’est la vue que l’on à sur l’extérieur. Pour les curieux : elle est profonde d’une quinzaine de mètres et ne permet pas d’exploration plus en profondeur.

mont-via-005

 

Et au sommet évidemment on est pas reste avec une des plus belles vues mer de la région !

photo (27)

Trace GPS et courbe de denivelé :  

1 Comment

  1. vinvin20 dit :

    C’est en effet un beau parcours, avec de sublimes vues panoramiques! Et un grotte en bonus! ça me plait bien ;)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *