Bienvenu chez les connectés du poignet : découvetre du Polar Loop
28 février 2014
TwoNav V3.0 : la version qui change tout !
10 mars 2014

La Garmin fenix 2 en approche

Garmin vient d’annonce la sortie imminente de la fenix 2, qui avec un nom pareil n’est ni plus ni moins que la digne descendante de la Garmin fenix. Un nouveau modèle presque tous les ans, on commence à être habitué, mais qu’est qu’il y a de vraiment nouveau dans cette fenix 2 ?

fenix1-vue-droitefenix2-vue-droite

Esthétiquement on retrouve un boitier 99% similaire à la v1 avec quelques différences mineures qui donne à la montre une allure beaucoup plus « solide », comme quoi cela ne tient pas agrand chose …

  • Les indications sur le bord de l’écran sont remplacées par du texte.
  • Les boutons argentés sont désormais noirs.
  • Les ergots de la bague passent de rouge à blanc.

garmin-fenix-2-red-screenCa qui change du coté des spécifications :

  • Le poids pas de 82g pour la v1 à 90,6g pour la v2
  • L’affichage reste de 70×70 pixel, ce qui était déjà très insuffisant (à mon gout ) pour la v1… dommage
  • L’autonomie et la mémoire restent également identiques.
  • Le rétroéclairage (mode nocturne) est maintenant rouge et sincèrement de toute beauté ! j’adore !

Donc pas de changement majeur au niveau des specs, il faut donc soulever le capot pour trouver des arguments justifiant (ou pas… )  l’achat de ce nouveau modèle.

Le Bluetooth va permettre à la montre de communiquer avec votre téléphone et d’afficher des notifications lorsque vous recevez  un SMS ou un e-mail. On parle bien ici de notification, car pour lire un mail sur un écran de 5cmX5cm je vous souhaite bien du courage.

Pas contre la communication dans l’autre sens (c.a.d de la montre vers le téléphone) permet d’utiliser de service live track de Garmin qui peut être vraiment sympa pour le suivi d’une course ou pour une sortie solo en montagne dommage que ce dernier soit payant.

Toujours dans la domaine de la communication la fenix 2  peut faire office de télécommande pour démarrer/stopper un enregistrement et actionner la prise de photos sur les caméras  Garmin VIRB™ et VIRB Elite. Si on ajoute à cela le mode dédié au ski / snowboard (qui comptabilise le nombre de run, active la pause quand vous vous arrêtez et totalise le dénivelé négatif)  on obtient alors l’arme fatale pour les sports d’hiver.

fenix2-vo2max

La fenix 2 intègre aussi les dernières nouveautés Garmin : à savoir l’estimation de la VO2 max à partir d’un simplement entrainement, le capteur de cadence sans footpod et le mode natation (comme la Garmin swim)

Et le cadeau bonux c’est quoi ?

Vous pouvez d’ors est déjà tester certaines de ces nouveautés (mode ski, capteur de cadence, notification GSM,…)  directement sur votre fenix 1 en installant la version bêta du firmeware que vous pouvez trouver ici

1 Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *