Trail des baous 2013 : Le parcours ideal
18 novembre 2013
La veste light : faut il céder à la tentation ?
17 décembre 2013

Trail Nocturne du Telethon 2013 de Blausasc

Je sais… j’avais dit plus de course pour 2013 après le trail des baous. Mais l’appel du dossard est plus fort, donc alors que mes petits camarades de la Runnosphère et du TTT s’apprêtent à courir toute une nuit entre St Étienne et Lyon, moi je m’embarque accompagné de mon pote Bruno pour le TNT@Blausasc.

Charmant petit village de l’arrière-pays niçois si cher à mon coeur. Blausasc est surtout célèbre pour sa Ding Dingue Down DH : une descente VTT pour le moins sympathique !

Et donc assez logiquement le trail empruntera une partie de cette folle descente.

Le format de la course mériterait un nom bien à lui car 8km pour 400D+ c’est trop court pour être du trail et trop long pour être du cross quoi qu’il en soit la règle du jeu est la même que pour ce dernier : pas plus vite qu’à fond !!!

Assez stupidement (j’avoue…) nous nous plaçons sur la première ligne, et prenons le départ à fond. Évidemment au bout de même pas 200m la nature reprend ces droits, et moi ma place au milieu du peloton.

La montée à la Cime du Castel s’effectue par une succession de trois petites bosses suivies de trois relances. Au sommet, on bascule pour 4km de descente, dont deux faux plats… et l’on rejoint finalement la fameuse DDD qui coutera deux belles chutes au gars de devants. Moi comme je suis un piètre descendeur je m’accroche aux branches, rochers bref tout ce qui traine sur mon chemin.

La course termine par un petit kilomètre de faux plat descendant bien roulant, mais j’ai tout donné je suis cramé.

Au final une bonne séance au seuil sur un fond de trail nocturne pour la bonne cause, que demander de plus.

Finish 33 / 60 en 59′ pas de miracle au pays des VMA de moule :p

Le move22241972 sur movescount 

4 Comments

  1. Runonline dit :

    Je dirais même moule à la crème ;)
    Bon, de toutes les façons tu l’as pas faite pour le chrono cette course ?! alors tout va bien.

    • lexel dit :

      Je pensais plus à une moule neurasthenique, mias bon va pour la crème si il y a des frittes :-)

      Non c’est certain je l’ai pas fait pour le chrono, mais bon heureusement que je suis passé sous les 1h… sinon bonjour la deprime :D

  2. lamiricore dit :

    VMA de moule !!!
    J’aime ca … on s’en fou mec … on cours de plaisir ;)

  3. […] J’étais venu en 2013 et me re-voila en 2015 à blausac charmant petit village de l’arrière pays niçois. Le TNT@Blausasc est une course organisé à l’occasion du telethon. C’est vraiment de la petite course de village, on est à la limite à de la course entre potes et d’autant plus cette année ou la météo n’est pas au mieux. Nous ne sommes pas plus de 30 au départ, et pourtant cela n’empêche pas quelques pointures de la région d’être présente au départ… Il va donc falloir jouer des coudes entre guillaume Besnard et stephane Giordanengo. […]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *