La veste light : faut il céder à la tentation ?
17 décembre 2013
Winter Socks compressport : La chaussette qui vous veut du bien
13 janvier 2014

« La Frontière Invisible » de Kilian Jornet

Kilian Jornet… rien que la lecture de son nom devrait suffire à vous inciter à vous ruer sur son livre. En tout cas pour moi c’est le cas, un peu fanboy sur les bords j’avoue que je risque de manquer d’esprit critique quand il s’agit de Kilian. Je ne rêve pas d’être comme kilian (à mon âge on commence à avoir la tête sur les épaules) mais c’est un garçon qui m’inspire beaucoup.

Je me suis souvent demandé ce que je ferais si je me retrouvais face à kiki. Est-ce que je resterais muet comme une taupe, littéralement paralysé par ma timidité ? Est-ce que j’irais assez classiquement lui demander un autographe pour emporter chez moi un bout de kilian ? Non si me retrouvais en tête à tête avec Kilian je pense que je lui demanderais simplement de m’emmener courir avec lui et de m’apprendre voir et à ressentir la montagne comme lui sait le faire !

Et bien la Frontière invisible c’est un peu cela, kilian nous embarque avec lui en montagne. Il nous montre la face la plus cruelle de cette montagne qu’il aime tant et qui pourtant lui a enlevée son mentor Stéphane Brosse sous ses yeux à même pas deux mètres de lui. Mais il nous fait aussi découvrir sa plus belle facette en nous faisant voyager jusqu’au sommet de l’Himalaya dans un récit mêlant fiction et réalité.

J’ai trouvé ce livre beaucoup plus « profond » et plus mûr que « courir ou mourir ». La relation entre Kilian et la montagne est un thème fort très présent tout au long des pages. C’est évidemment un livre que je recommande vivement aux passionnés de trail, aux amoureux de la montagne !

 

La Frontière Invisible

Texte original en catalan de Kilian Jornet
Format 15,5 x 23,2 cm / 200 pages
Sortie : 18 novembre 2013
Prix public : 23 €
Édition : Outdoor-editions
En vente : sur www.outdoor-editions.fr, principales librairies en ligne et en librairies

4 Comments

  1. vinvin20 dit :

    Merci pour ton retour! ça donne envie de lire ce nouveau livre. Mais comme tu dis le reve serait de faire quelques km à ses cotés..Qui sait..

  2. Runonline dit :

    Je me suis retrouvé dans le même avion que lui pour Genève, il y a un mois, il revenait d’un plateau TV France 2 la veille. Je suis allé le voir pour lui demander un autographe pour Tom…il m’a remercier ! j’étais assez intimidé mais il est très abordable et a pris son temps… j’ai été heureux de pouvoir lui serrer la main et lui dire que j’admire ce qu’il fait car je le pense vraiment.

  3. Foxity78 dit :

    Bonjour,
    Juste pour info pour les geeks fan de trail, le bouquin est apparemment dispo au format ebook sur le site de Kilian au prix de 9,99€ !

    http://store.kilianjornet.cat/fr/home/30-la-frontiere-invisible.html

    Merci pour ce blog très intéressant :)

  4. Comme toi le simple fait de voir la sortie d’un nouveau livre de Kilian Jornet m’a suffit pour le commander dans la foulée!

    Manque de temps jusque là je ne l’ai pas encore lu (j’attends les vacances début février, pour lire en toute quiétude, m’imprégner de l’ambiance du livre!)

    Bref ton commentaire me donne l’eau à la bouche!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *