Garmin Forerunner 620 : sur le papier ça vaut quoi ?

Ultra le mag qui vous fait aimer l’eau froide et l’ultra !
19 septembre 2013
Overelement : UTMB 2013
20 septembre 2013

Garmin Forerunner 620

Garmin vient de sortir la remplaçante de la Forerunner 610 : la Forerunner 620.

Le modèle noir reprend l'aspect général du précédent modèle. La blanche (couleur à la mode pour les montres de sport en ce moment) et vraiment très belle.

Notez aussi et pour la première fois sur ce type de produit la présence d'un écran en couleur de 180 x 180 pixel contre 128x128 pour la précédente. Sur les photos promotionnelles les couleurs semble bien flashy mais sur l'excellent test de DC rainmaker elles sont beaucoup plus pâlichonnes.

Le poids passe de 72g à 43g... et là je pense aux 89g que je me trimbale au poignet tous les jours.

L'autonomie sort aussi grande gagnante avec +2 heures en utilisation et +2 semaines en veille soit 10h et 6 semaines. Sur ce point j'émet quand même des grosses réserves car avec les transferts bluetooth et wifi je pense que la batterie doit prendre de bonne châtaignes.

Le Wifi : encore une grosse innovation pour une montre de sport. Cette dernière vous permet de décharger vos données sans fils et au passage sans dongle ANT+. Pas de soucis vous n'aurez pas à saisir 50x votre clef wifi sur un écran de 180px, garmin à prévu une application pour cela.

Le bluetooth : c'est presque un classique chez garmin, déjà présent sur les "edge" et la "fenix", il vous permet entre autres de rester connecté au monde virtuel d'internet pendant vos activités. Bien entendue vous achetez une montre de 43g pour vous trimbaler en plus un téléphone de 140g. Moi perso courir avec une brique accrochée a biceps je n'y arrive pas mais à chacun son truc :)

Dynamique de course :
Comme cette petite merveille de technologie embarque un Quad avec 12go de Ram elle peut faire beaucoup de trucs « cool » pendant que vous courrez. Elle peut :

  • Vous donner votre temps de contact
  • Votre cadence
  • Votre oscillation verticale

Wouaaaa c’est merveilleux toutes ses infos. Mais vous savez quoi ? toutes ces magnifiques données vous ne pouvez quasiment rien faire pour les changer, quand bien même vous y arriveriez rien de permet de garantir un gain de performance à l’arrivées et donc au final elle ne servent à pas grand chose.

Le temps de récupération :
« C’est pas bien de copier… » celle la elle existe chez Suunto depuis l’ambit 1. Et bien demandez aux utilisateurs Suunto combien de fois un 120h de récupération les à empêchez de partir courir le lendemain ?
Cela reste tout de même un bon indicateur pour éviter le surentraînement.

Personnalisation des champs « résumé du tour » : Ceux sont les informations qui s’affichent quand votre montre fait bip au bout d’un kilomètre et ça je valide à 200% !

Programmation de Séance et plan d’entraînement : Si vous ne pouvez pas courir sans, alors cette montre est faite pour vous ne cherchez pas ailleurs. Garmin maitrise ce sujet depuis un bon moment maintenant.

Et enfin le pré-chargement des satellites : Voila quelques chose de vraiment bien !!! 7 jours de mouvements satellites pré-chargés dans la montre, ce qui au final devrait donner un temps d’accroche assez faible… ha on me glisse dans l’oreillette que Suunto fait cela depuis presque 2 ans :-)

>> Garmin Forerunner 620

6 Comments

  1. Freeskate dit :

    est ce qu’une fois l’activité démarré l’écran passe en mode verrouillage ?
    Pas de verrouillage sur la 610
    Quid de la 620 ???

  2. charles dit :

    Merci de ce tour d’horizon.

    Avec cette sortie, peut on envisager la présentation du remplaçant du 910XT rapidement?

    Charles

  3. DAVID dit :

    Le prix : 449 dollars avec la ceinture soit…449 euros !!! au taux de change actuel, ça devrait être 330 euros, je ne comprends pas ce différentiel…

  4. Julien dit :

    toi aussi tu aimes bien bloquer ta montre à 120h ;)

    Sympa ces garmin quand même !
    poids, autonomie, acquisition rapide, transfert sans fil. Des trucs qui doivent bien simplifier le quotidien.
    le reste c’est gadget …

    • lexel dit :

      [quote name= »Julien »]toi aussi tu aimes bien bloquer ta montre à 120h ;)
      [/quote]

      Oui mais maintenant que j’essai de passer moins de temps au dessus de 80% ca m’arrive moins souvent.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *