Comme certains le savent surement, je suis un fan (et le mot est faible…) de mon Sac advanced Skin S LAB 5 L, c'est le plus cher des sacs que j'ai acheté, mais c'est également et de loin le meilleur.
Mais voilà, depuis quelque temps la poche à eau Hydrapack (d'origine) me pose soucis.
Pour la clipser aucun problème, en revanche pour l'ôter j'ai neuf fois sur dix l'embout qui reste coincé dans le mécanisme et le tuyau qui me reste dans la main…
Chez Hydrapack, on c'est donné la peine d'ajouter en blanc sur fond bleu : Periodically Lubricate O-Ring for Plug-N-Play
Pas la peine de claquer vos € pour un tube de graisse alimentaire. Prenez une feuille de sopalin et de l'huile d'olive et lubrifiez bien l'extrémité de l'embout (plus précisement le joint), ensuite manipulez deux ou trois fois le mécanisme.
4 Comments
Pour info les embouts Camelbak sont aussi compatibles avec les poches Hydrapak.. ;)
Petite interrogation sur le truc du congélo : le froid ne va-t-il pas rendre le plastique « cassant » ?!
Pour le nettoyage du tuyau, j’utilise un kit de nettoyage décathlon (sorte de fine brosse au bout d’un câble) avec de l’eau chaude et du gros sel.
[quote name= »Sebd »]Petite interrogation sur le truc du congélo : le froid ne va-t-il pas rendre le plastique « cassant » ?!
Pour le nettoyage du tuyau, j’utilise un kit de nettoyage décathlon (sorte de fine brosse au bout d’un câble) avec de l’eau chaude et du gros sel.[/quote]
Pour le plastique, à priori pas de soucis la poche reste bien souple même à peine sortie du congelo.
Je connaissais le truc du gros sel pour les gourdes, mais je n’y ai jamais pensé pour le tuyau, je note :)
Je te remercie pour ces conseils, surtout pour le truc du congélo !! je vais essayer pour voir…
en ce qui me concerne, mon plus gros soucis provient de l’arrière goût qui reste dans le tuyau malgré tous mes efforts de nettoyage… si tu as une astuce pour cela aussi