Gerber Steady Multi-Tool : Une stabilité à couper au couteau
12 juin 2013
Trop de GPS tue le GPS
26 juin 2013

Un Mardi soir sur le chemin du Paradis

Chemin du Paradis - Bar sur loupMardi matin, je reçois un message pour le moins surprenant pour un mardi… c'est Christophe qui propose un entrainement trail, tout d'abord je pense à une sortie en prévision du weekend prochain, mais non lui c'est aujourd'hui qu'il veut la faire sa sortie trail….

En cours de préparation pour le kilomètre vertical de St Martin Vesubie, Chris a donc décidé de manger du D+ à l'apéro. Mais le truc c'est que nous habitons sur la Côte d'Azur et pour trouver des bosses à plus de 20% ce n'est pas évident du tout. 
Mais c'était sans compter sur le Chemin du Paradis, quel étrange nom pour un single. Le petit sentier caillouteux au nom ironiquement évocateur, permet de relier les villages Pont-du-Loup et de Gourdon en mode Drè dans le pentu. 

Avant de partir, Chris m'explique que "c'est du lourd", et sur cette bonne parole je vois monsieur s'échapper au petit trot. L'echauffement à la Gelo ou comment passer de 80 à 180 plus en moins de 3 minutes.
La bosse est bien accidentée par endroits elle fait 2,5 km pour un dénivelé positif de 530 m, la pente est régulière bien qu'il nous a semblé qu'une fois passé l'aqueduc c'était plus "roulant"… Il y a deux points d'eau sur le ce tronçon : un premier a mi-chemin et le second au village de Gourdon. 
Le point de départ se situe à un peu plus d'un kilomètre de Pont du loup (comptez /- 20 minutes de trajet à partir de Cagnes-sur-Mer).

Le move : www.movescount.com/moves/move14631238

3 Comments

  1. Jep dit :

    Quand on voit les lignes de niveaux sur la carte la dernière partie semble beaucoup plus sévère. Je me trompe ? En tout c’est une belle bosse :-)

    • lexel dit :

      [quote name= »Jep »]Quand on voit les lignes de niveaux sur la carte la dernière partie semble beaucoup plus sévère. Je me trompe ? En tout c’est une belle bosse :-)[/quote]

      pas faux… c’est peut être le fait d’être partis à froid direct dans la bosse qui a faussé mon jugement, j’ai senti la 2em partie plus « roulante », mais comme tu dit les lignes de niveaux traduisent le contraire…
      Je re-teste la semaine prochaine avec un échauffement adéquat pour voir :-)

  2. vinvin20 dit :

    Pour un soir et en pleine semaine, ça a pas du être une sortie facile à digérer!
    Moi j’appellerai plutôt ça « le chemin de l’enfer »! En tout cas t’as fait monter le cardio!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *