Dans les coulisses de Sport-Avenue.com
30 mai 2013
Gerber Steady Multi-Tool : Une stabilité à couper au couteau
12 juin 2013

Soyez minimaliste avec classe !

 logo joe nimbleQuand le minimalisme a commencé à faire parler de lui, beaucoup se sont dit que  le "courir pieds nus était un effet de mode, qui passerait aussi vite qu'il est arrivé. 

Quelques années plus tard cette "mode"  est toujours aussi présente, mais n'est plus exclusivement réservé à la course à pied. 

L'apparition de sites tels que celui de Joe Nimble en est une preuve flagrante. Bien évidemment on y trouve les classiques chaussures de running, mais ce qui est assez étonnant, c'est d'y retrouver aussi bien des modèles pour la ville, que des modèles pour le bureau, la ville ou la randonnée.

 chaussures joe nimble    

Ma première paire de "vraie" minimaliste (0 drop, 0 amorti) j'ai couru deux fois avec et je n'ai pas du tout aimé cela, par contre j'ai fait énormément de marche en montagne avec, et j'ai trouvé ce type de chaussure particulièrement bien adapté aux petites balades estivales. De plus chez Joe Nimble ils ont la Trekker une chaussure minimaliste spécialement dédiée à la randonnée avec une tige haute et une fermeture auto-agrippante, idéal pour faire le TMB en mode Tarahumaras. 

Les chaussures Joe Nimble sont toutes conçues avec les mêmes spécificités. On retrouve une ToeBox large pour permettre à l'avant de pied de pouvoir pleinement s'exprimer, une semelle Vibram de 4mm donc une très bonne accroche et bien évidemment pas ou peu d'amorti et enfin une semelle intérieure en Poron (matière que je ne connais pas) censée apporter un peu de confort. 

Pour découvrir cette nouvelle marque de chaussure minimaliste vous avez le site : Joe Nimble, la page fan joe nimble ou de "vraies" boutique à Paris, Lille, Lyon, Marseille et Toulouse. 

Article sponsorisé

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *