La Suunto Ambit 2S à 69€
15 mai 2013
Suunto Ambit 1 : la 2.5 pour juin 2013
27 mai 2013

C’est l’histoire de deux balles qui…

Il y a quelques jours comme beaucoup de blogueurs j'ai reçu une proposition très alléchante d'une agence de communication pour tester des semelles… alors les semelles j'ai déjà testé une fois et franchement ce n'est pas trop mon truc et d'autant plus que mettre des semelles dans mes GoRun Sketchers Ride ce serait à la limite de la bêtise humaine, bien qu'elle meme n'en ai pas… de limite

J'ai décliné l'offre mais j'ai tout de même jeté un oeil sur le site du fabricant des dites semelles, pour découvrir leur gamme et les arguments mis en avant pour vendre les semelles en question. Et là je tombe sur cette vidéo, où le fabricant que je vais nommer MrN nous montre un comparatif avec deux petites balles lancées de la même hauteur.

{youtube}jk1kzFqrYm0{/youtube}

du coup cela m'a vaguement rappelé une autre campagne pour une autre marque que je vais nommer MrA  où l'on vois deux boules dont on compare également le rebond. 

{youtube}YgMYSi-eQOc{/youtube}

 

Récapitulons :

  • chez MrN on nous explique que si la boule rebondit, ce n'est pas "bon", alors que chez MrA on nous explique que si la boule ne rebondit pas ce n'est pas bon.

Bon ok les gars mettez-vous d'accord une fois pour toutes ! la boule doit rebondir ou pas ? 

  • Chez MrN on fabrique une boule dans la matière "magique" qui ne rebondit pas, alors que chez MrA la boule est standard c'est le "sol" qui est en matière "magique" qui rebondit beaucoup

Je pense que si MrN utilise la méthode de MrA cela ne change rien à la démonstration, par contre je serais curieux de voir comment une boule en matière de MrA se comporte ? 

Donc si je prends les semelles de MrN et que je les mets dans les chaussures de MrA théoriquement l'effet s'annule ? donc autant courir pieds nus .

  • Chez MrN on me vend donc des semelles qui ont pour but d'absorber toutes l'énergie que j'utilise pour me déplacer.

Le but du jeu en course à pied c'est bien de se déplacer le plus vite possible en dépensant le moins d'énergie possible non ? 

À mon humble avis il y a un truc qui tourne pas rond dans le concept de MrN

  • Chez MrA on me vend des chaussures qui ont pour but de restituer un maximum de l'énergie que j'utilise pour me déplacer.

L'idée me semble beaucoup plus logique.

Est-ce que si la chaussure fait le boulot de restituer l'énergie, les muscles ne vont pas se mettre au "repos" par ce que justement quelqu'un d'autre fait le job à leur place ? 

Cela mériterait "une étude" scientifique pour savoir si le gain d'énergie restitué peut influencer le chrono d'une course.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *