Comme tous les ans (billets 2010 et 2011) à cette même période j’aime bien faire un petit bilan « chiffré » de l’année sportive passée.
Les chiffres extraits du Garmin Connect & de Movescount (période Septembre -> Décembre)
2010 | 2011 | 2012 | |
Kilométrage Tout type d’activité | 3,731.25 km | 4,065.63 km | 4,901.00 km |
Kilométrage Course à Pied | 1,901.17 km | 1,645.06 km | 1,839.00 km |
Kilométrage Vélo | 1,514.28 km | 2,210.17 km | 2,626.00 km |
Gain d’altitude Total |
82,634 m | 73,459 m | 100,068 m |
Gain d’altitude Course à Pied |
50,265 m | 33,032 m | 60,038 m |
Gain d’altitude Vélo |
15,059 m | 25,008 m | 25,055 m |
FC moy Course | 152 bpm | 150 bpm | 149 bpm |
FC moy Velo | 137 bpm | 138 bpm | 132 bpm |
Compétitions | 13 | 7 | 11 |
Temps: | 367:21:29 h:m:s | 342:11:15 h:m:s | 628:00:00 h:m:s |
Il y a toujours ce fameux « delta » entre la cap et le vélo, dans lequel on trouve : PPG, rando, ski, ski de fond, raquette, nage, luge, trottinette, roller, …
Pour 2012 :
– le delta autres activités et bien plus important que les années précédentes, car j’ai nettement augmenté le volume PPG et Rando
– belle montée en flèche du D+ qui traduit bien mon état d’esprit de cette année grimper, grimper, et plus ça monte plus c’est bon
– les bpm baissent… c’est l’âge il parait :p
– Fin 2011 j’avais prévue d’intégrer le Ski de Rando et l’escalade au menu… bon c’est raté, mais je despere pas de trouver un club ou un compagnon pour m’initier . En revanche je suis de plus en plus attiré par le vélo à tel point que je me suis inscrit dans un club (oui oui les mec qui font ch… à rouler au milieu de la route le dimanche matin) , si on fait abstraction de la moyenne d’âge et de doigts de pieds gelés c’est vraiment très sympa de rouler en groupe. Et j’ai redécouvert le ski de fond, sport que j’avais testé il y a quelque années avec une condition physique déplorable… et auquel je me suis remit cet hiver et autant dire qu’avec de bonnes jambes c’est carrément génial !!! Un matériel léger et peu coûteux, de longue pistes qui arpente les foret enneigées, et des sportifs sympa.
– et pour 2013 pour l’instant pas de projet compétitif, soigner une vieille blessure que je laisse trainer depuis trop longtemps et qui ponctuellement me pourrit la vie et probablement un gros off en solitaire dans le mercantour pour cet été.
Je vous souhaite à toutes et tous de réaliser votre projet sportif les plus fou, de claquer du PR à tout va et surtout de passer une bonne et heureuses années 2013
Movescount : Cime du raton – Decembre 2012
8 Comments
A ce rythme là kiki, tu vas finir en danseuse :-)
De bien beaux chiffres ! Et c’est sans compter tous les tests publiés ici même ! :)
Bonne année 2013.
[quote name= »Eponyme »]De bien beaux chiffres ! Et c’est sans compter tous les tests publiés ici même ! :)
Bonne année 2013.[/quote]
Les chiffres c’est juste pour flatter l’ego, l’important c’est de se faire plaisir :-) bonne année à toi aussi
Lexel, premier ours du Mercantour équipe d’un Ambit!
Bonne année ;)
De mon coté j’ai du mal à m’entrainner correctement sans objectif à moyen/long terme…
[quote name= »Julien »]Lexel, premier ours du Mercantour équipe d’un Ambit!
Bonne année ;)[/quote]
Pas mal résumé :)
[quote name= »Julien »]
De mon coté j’ai du mal à m’entrainer correctement sans objectif à moyen/long terme…[/quote]
j’avoue qu’a force, je me lasse un peu de devoir suivre des séance millimétrées et des plan d’entrainnement à la lettre.
Maintenant je fait un peu au feeling, c’est surement nettement moi efficace au niveau progression, mais je m’y retrouve plus.
Meilleurs voeux mec !! 3000 bornes de cap cette année pour ma part et seulement 1000km de vélo, rien pour le reste, je suis multitâches ;)
[quote name= »lamiricore »]3000 bornes de cap[/quote]
ouchhhh ! Mec tu est le Zaltan du trail :-)
Zlatan parle pas à toi !! Bonne année mecton