Comme promis par Suunto la V2.0 est disponible depuis le Jeudi 29 Novembre à 11h00
Un coup d’œil rapide sur le changelog :
Ambit 2.0 :
Ambit 2.0 & Movescount :
Petit bilan rapide après 3 utilisation : 2 vélo + 1 cap
Une grosse amélioration au niveau de la gestion de Lap. Sur ma Garmin je n’utilisais plus la programmation des séance depuis un petit moment, car c’etait un peu prise de tete de devoir programmer les séries alors que c’est quelque chose que je peut faire de mémoire et en appuyant sur le bouton LAP. Mais voila une « chose » qu’il était impossible de faire avec la Suunto à cause d’une mauvais gestion de ces derniers. C’est maintenant chose corrigée : you know what ? i’m happy :-)
Au niveau des fameuses APPS, c’est évidemment une grosse amélioration de la Ambit en plus d’être une innovation majeur dans le monde des montres GPS. Le seul petit soucis c’est l’AppZone, qui porte bien son nom car c’est un peu la « zone » il y à boire et à manger. Certaines apps fonctionnent trés bien, alors que d’autres sont mal programmées (utilisation de constantes fausses, utilisation de valeur au lap ou moyennes au lieu de valeur instantanées, etc…) soit complètement inutile. Bref pas d’autre choix pour l’instant que de toutes les tester.
Un autre problème avec les apps c’est que l’on peu en utiliser qu’une par mode d’exercice, autant dire que cela peut vite devenir compliqué de tester plusieurs apps le même jours. Sans trop m’avancer je pense que cela vient d’un manque de memoire ou de puissance de calcule de la montre…
Enfin petite « surprise » non documentée de cette maj 2.0, pour permettre aux utilisateurs de créer leur apps Suunto à introduits de nouvelles variables (instantanées, au tour actuel ou au tour précèdent) qu’il est donc maintenant possible d’afficher pendant l’exercice, exemple : Cadence moyenne et maxi, Vitesse vertical en km/h, durée de l’ascension ou de la descente, Temps de récupération, etc…
1 Comment
Je suis d’accord avec toi les fonctions d’interval training sont vraiment rudimentaires.
[quote]La mise en pause de l’activité ne crée plus de lap // Suunto lit dans mes pensées. Maintenant le fait de faire pause n’ajoute plus de Lap.[/quote]
Pour les Laps manuels c’est une bonne avancée! J’avais pris contact avec l’équipe de Suunto pour savoir s’ils allaient supprimer la création d’un Lap lorsqu’on fait une pause durant un exercice, ils ont simplement ajouté une note « Pause » qui apparait dans les détails d’un Move. En revanche ils doivent réfléchir pour éventuellement avoir la possibilité de supprimer le Lap « Pause » dans Movescount (comme dans le training center de Garmin.
Tu peux le voir de les détails de mon move = [url]http://www.movescount.com/moves/move9019325[/url]
@ p’luche…