Red Bull Editions
4 décembre 2012
C’est déjà complet !!! revenez en 2014
12 décembre 2012

La Randonnée – partir bien équipé

Partir pour une randonnée ou une sortie rando-trail en pleine nature se prépare à l’avance : il faut bien connaître le parcours, être en bonne forme, mais aussi être bien équipé ! En effet un parcours peut aller de 5 km à plus de 80 km pour un ultra trail, pour les plus motivés. Que doit-on donc emmener avec soi lors de la sortie ?

Les chaussures

Les chaussures sont les accessoires les plus importants et il ne faut pas hésiter à y mettre le prix afin de s’offrir confort, aisance et résistance lors de la course. Elles sont un peu moins légères que les chaussures de courses traditionnelles car elles doivent pallier à tout obstacle et toute intempérie. Vous pouvez acheter par exemple des chaussures de la marque Millet qui sont de bonne qualité. Sinon adressez-vous à un vendeur qui prendra les mesures de votre pied pour vous trouver la chaussure la plus adaptée à votre morphologie. N’hésitez pas non plus à acheter des semelles spéciale pour un confort maximal, et une meilleur tenue du pied.

Les vêtements

En ce qui concerne la tenue, il faut s’adapter au parcours et à la saison. Vous ne vous habillerez pas de la même manière s’il pleut, vente ou s’il fait 40 degrés à l’ombre. Les vêtements The North Face sont par exemple très bien adaptés sports d’endurance en montagne et permettent une ballade sans embûche.

La survie

Lors de ce genre de randonnées qui peut durer des heures, il vaut mieux bien s’équiper afin de survivre aux conditions les plus rudes : prenez un sac à dos adapté et mettez-y des poches d’eau ainsi que des aliments spécialement conçus par les nutritionnistes pour chaque type d’effort. Et surtout, respectez la nature : ne jetez pas vos déchets dans la nature et prévoyez une poche spéciale prévue pour ceux-ci.

{jcomments off}

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *