Personne ne nous a dit ce que nous étions. Personne ne nous a dit d’y aller. Personne ne nous a dit que ce serait facile. Quelqu’un a dit que nous étions ce que nous rêvons. Que si nous ne rêvons pas, nous sommes morts. (extrait de la charte de valeurs summits of my life)
Il y a quelques jours dans le cadre de Summits of my Life, Kilian Jornet et Seb Montaz ont présenté le film de l’année 2012. Je vous rappel que ce projet en 4 ans à pour but de monter et descendre les montagnes les plus spectaculaires de la planète aussi rapidement que possible et doit logiquement finir par une ascension de l’Everest en courant !
Cette première vidéo pose les bases de l’histoire, présente le personnage principal et son entourage. Dans un premier temps on découvre des images inédites que Kilian enfant, et on a droit à quelques anecdotes commentées par sa mère et sa sœur. Par la suite Kilian nous explique sa démarche avec Summits of my Life et on entre directement dans le sujet avec les deux traversées du Mont Blanc et celle des Aravis en guise d’entrainnement.
Je ne vais évidemment pas vous commenter les 50′ de vidéo, mais si comme moi pour vous la montagne c’est quelque chose qui vous prends aux tripes, si vous avez besoin de votre dose de grand air, de dénivelé, de nature et d’émotions. Si pour vous Kilian du haut des 25 ans est une source d’inspiration et un guide. Vous devez absolument voir ce film !
Il y a trois solution pour vous procurer « A fine line » :
4 Comments
Est ce qu’il existe une version traduite en français?
C’est bien vendu!
Et il faut rajouter que la façon de filmer de Sébastien Montaz rajoute une 4éme dimension au phénomène Kilian!
Tu m’as trop donnée envie enfoiré !!
il est très beau ce film.
Mais il ne faut pas y chercher les chiffres de fc de kilian et de la technique d’entrainement…
Même le trail est accessoire.
Que de la montagne, du ski. Mais comme toutes les belles histoires de haute montagne, la fin est malheureusement bien triste :(