Born to Run : Bière, UltraRun & Aventure
12 novembre 2012
Goodpeoplerun & Isostar : encore 3 jours pour gagner
22 novembre 2012

En roue libre

semaine velo hiver 2012

Pour ceux qui suivent le blog ce n’est pas une surprise, le rythme des publications a pas mal chuté ces derniers temps. Surcroît d’activité au boulot, à la maison et dans mon temps « sport »…

Il faut dire qu’après une saison trail plutôt bien remplie, une crise de boulimie de petites courses en septembre et un corps qui commence à envoyer de sérieux signaux de surmenage j’avais besoin de lâcher un peu les basquettes… pour retrouver le doux cliquetis de la roue libre de mon TrekMadonne.

semaine velo hiver 2012Le vélo c’est nettement moins « stressant » pour le corps que la course à pied, ceci qui permet de garder un bon volume d’entraînement tout en limitant les risques, par contre c’est aussi beaucoup plus chronofage : si on compare la cap et le vélo, c’est presque 50%, exemple : 45 de footing doux correspondent à 1h30 à pédaler cool, sans compter que la plus petite sortie longue c’est minimum du 3h. Donc pour un temps le vélo qui était mon activité secondaire est devenu la principale est la course la secondaire, du coup mes semaines ressemblent à ça (cf capture d’écrans) et du coup quand je suis le c.. sur la selle je ne blog pas :( ou moins

Et tant qu’on est dans ce qui roule il faut absolument que je vous parle d’un « truc » assez bluffant : l’auto-massage avec rouleau de massage.

rouleau de massageLe rouleau de massage, ce n’est ni plus ni moins qu’un simple rouleau de mousse de +/- 50cm de long pour 12 à 15cm de diamètre. On en trouve à tous les prix : de plus de 50€ pour les plus perfectionnés à 16€ pour le plus basic à une poignée de doll$pour le fait maison. Ensuite le principe est simple : in suffit de « littéralement » rouler sur le rouleau en question en adaptant des postures limites ridicule pour masser un muscle ou un groupe musculaire bien spécifique. Une petite séance d’une quinzaine de minutes vous apporte un bien être assez incroyable.

Pour plus d’informations sur les « positions » consulter cette page natural-buddy.com

4 Comments

  1. vinvin20 dit :

    je me disais aussi..Il est bien calme notre ami »Lexel » depuis quelques temps..
    Voila la réponse. En tout cas tu ne lâches pas grâce au vélo! ça va etre pour mieux revenir cet hiver! :)

  2. Il faut savoir de temps en temps lever le pied pour que les séances de sports continuent à être un plaisir et plus une corvée

  3. Julien dit :

    ça sent bon l’affutage de fin d’année ;)
    t’as pas une ballade de 55 bornes de prévue ?

  4. Runonline dit :

    je te comprends. J’ai fait une bonne coupure d’un mois et j’ai repris avec d’autant plus de plaisir et de fraîcheur :-)
    profite !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *