Born to Run : Bière, UltraRun & Aventure

Garmin fēnix : Le Test
30 octobre 2012
semaine velo hiver 2012
En roue libre
20 novembre 2012

Born To RunUn lecteur a décrit ce livre comme : « Tintin chez les ultra-runner »… Born to Run ce n’est pas le livre à lire quand on veut devenir coureur minimaliste, mais c’est plutôt le livre à lire quand on aime la course à pied, l’aventure et la bière de maïs !

Il est indéniable que ce bouquin est pour beaucoup dans cette mode du courir sans (mauvaises) chaussures qui sevit depuis quelques temps. La trame de fond de Born to Run c’est ce peuple : les Tarahumara qui peuvent courir un Ultra en sandales avec 1/2 gourde comme ravitaillement… ca remet les idées en place, non ?

Le minimalisme j’en connais les grandes lignes et je n’avais pas besoin de ce livre pour en savoir plus. Par contre l’histoire complètement folle de ce journaliste américain qui part à la recherche d’un peuple mystérieux caché au milieu des canyon du nord du Mexique, la rencontre avec Micah True : le Caballo Blanco, ou encore Scott Jureck Vs les Tarahumara au Copper Canyon Ultra Marathon ça c’est ce que je n’attendais pas et qui m’a vraiment passionné dans ce livre.

C’est un livre que je recommande vivement à ceux qui aiment les romans d’aventure et la Course à pied

>> Born to Run de C. McDougall

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.