[Livre] Préparer & Courir un Marathon
19 octobre 2012
10km de Grasse 2012 : Un petit 10 pour route ?
24 octobre 2012

Test du T-shirt Pace SS de Helly Hansen

J’en ai testé des t-shirts, ils vous promettent tous des merveilles de technologies pour vous garder au frais, au chaud, au sec, etc… Mais au final de tous ces t-shirt j’en utilise que trois : Le Trail Pro 2 crew de Columbia qui était ma référence en matière de confort, mais également très fragile il a plutôt mal vieillit, puis au grès de mes envies j’alterne entre le Lafuma Guina dont l’ouverture zip est extrêmement pratique mais qui est un peu « lourd » et le Raidlight Performer une valeur sûr que j’utilise depuis quelques années et qui n’a pas bougé d’une maille.

Mais voilà un petit nouveau complètement inattendu est venu se glisser dans mon trio : le Helly Hansen Pace SS

Helly hance t-shirt pace SS

Ce t-shirt embarque évidemment tout plein de technologies aux noms évocateurs :

La Lifa® Stay Dry Technology et le HH® Cool qui permettent d’évacuer la transpiration et la chaleur pour vous garder frais et dispo au km1 comme à l’arrivée de la course !

La première chose qui « marque » quand on enfile ce t-shirt pour la première fois c’est le confort mais surtout la douceur du tissu (assez similaire au Trail pro d’ailleur). Le design est plutôt sobre, avec couture plate et bandes réfléchissantes sur les bras.

En y regardant de prés le tissu semble être composé de deux couches, j’ai eu pendant un moment l’envie de le découper pour vérifier cette histoire de couche superposées mais c’est juste pas possible, car après la première sortie avec, le Pace SS est devenu mon t-shirt number one.

t-shirt pace ss helly hansen

Ce HH Pace SS tient ses promesses, il est vraiment très respirant et à la suite d’une course ou d’une grosse séance de fractionné évidemment vous ne serez pas sec comme aux premières minutes de votre entraînement, mais le t-shirt aura suffisamment évacuer la chaleur et la transpiration pour se faire complètement oublier.

Helly Hansen n’est pas une marque qu’on vois souvent aux départ des courses, il ne font pas énormément de pub, ni ne sponsorise des Teams mangeuse de podium et pourtant ce t-shirt m’a bluffé il à complètement sa place dans l’armoire d’un coureur sur route ou d’un trailer.

La dernière bonne surprise c’est le prix, moins de 40€ dans la boutique Helly Hansen (livraison gratuite avec le code HHFREE12)

Le Pace SS au 10km de Grasse 2012

 

Les Plus :

  • La coupe
  • Le confort avant l’effort
  • Le confort après l’effort
  • Le prix

Les moins :

  • Réseau de distribution peu etendu en France

 

9 Comments

  1. florentM dit :

    En effet, on ne parle pas trop de HH en running.
    De mon coté j’ai adopté ce tee de chez Under Armour : http://www.vetement2sport.com/running-vetements-chaussures-running-under-armour-a-6-32-21105.htm
    Je l’avais vu pour la première fois sur les membres du Team Sigvaris Trail

    • lexel dit :

      [quote name= »florentM »]http://www.vetement2sport.com/running-vetements-chaussures-running-under-armour-a-6-32-21105.htm
      [/quote]

      Il a l’air bien sympa en effet, j’ai faillit craqué sur le short UA de la meme gamme 2 couches une ample et une compressive.

  2. Neocox dit :

    Il a l’air pas mal ce tshirt…dommage qu’il ne soit dispo qu’en noir ou jaune fluo…

    • lexel dit :

      [quote name= »Neocox »]Il a l’air pas mal ce tshirt…dommage qu’il ne soit dispo qu’en noir ou jaune fluo…[/quote]

      J’avoue que le jaune Fluo pour rester discret on fait mieux. Mais le noir il est sympa.

      • Neocox dit :

        Je l’ai finalement pris avec un zip en bleu et au même prix…j’espère que j’en serai aussi ravi que toi et surtout que je le recevrai avant dimanche pour le tester sur le trail des Baous…

        • lexel dit :

          [quote name= »Neocox »]Je l’ai finalement pris avec un zip en bleu et au même prix…j’espère que j’en serai aussi ravi que toi et surtout que je le recevrai avant dimanche pour le tester sur le trail des Baous…[/quote]

          Tu as bien fait, si j’avais eu le choix pour mon test j’aurais aussi pris celui avec zip.
          Si tu en est pas content et que tu taille M je te le rachète :-)
          Bonne chance pour les Baous, il va y avoir du sacré beau monde au départ.

          • Neocox dit :

            Salut Lexx,
            c’est avec un peu de retard que je reviens sur ce comm (changement de boulot et de plus je n’ai reçu le t-shirt que la semaine dernière (a cause du transporteur…) je n’ai donc pas pu le tester avant mardi lors d’une petite séance d’1 heure dont 30mn de fractionné. Il faisait assez chaud pour la saison et j’ai trouvé le t-shirt vraiment confortable et agréable a porter. Un petit bémol cependant, la transpiration sur le torse+ le « poids » du zip font qu’en fin de séance le tshirt a tendance a « s’affaisser » autour du zip. Mais sinon rien a redire. bonne finition, bonne coupe.

  3. Neocox dit :

    Pour ce qui est du trail des baous, y’avait effectivement du beau monde au départ (sans parler de Seb Chaigneau qui était présent comme parrain de la course mais qui n’a pas participer…heureusement pour le moral.
    Je fin en 3h01 et en 45ème position à 37mn du 1er… assez satisfait de ma « perf »…
    a bientôt sur un trail l’année prochaine…ou avant au détour d’un sentiuer peut-etre…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *