Garmin, couleur et série limitée
9 octobre 2012
Born to Run : Le Film
12 octobre 2012

Soins Foucaud : l’aromathérapie au service du Traileur

C’est par l’intermédiaire de Goodpeolplerun que j’ai eu l’occasion de tester les soins Foucaud. Peut être que ce nom ne vous parle pas beaucoup, mais si je vous dis de ea-pharma ou ea-fit le lien avec le sport devrait être plus évident.

Gamme foucaud Sport

Foucaud c’est donc toute une gamme de soins pour le corps à base d’huiles essentielles (orange, citron, thym, lavande et romarin…) et de plantes. J’ai eu l’occasion de tester tous les produits, mais il y en a deux qui ont tout particulièrement retenu mon attention.

Gel jambe tonic foucaudLe premier c’est le Gel Jambes Toniques de Foucaud ! La voilà ma révélation, mon produit magique !
J’ai utilisé ce gel pour la première fois au lendemain de la course Per Camin, trail sur lequel j’avais lamentablement « foiré » mon hydratation et ou évidemment j’ai très rapidement payé l’addition avec des courbatures très douloureuses. Ce gel Foucaud contient des extraits naturels de menthol et de Camphre, de Vigne rouge, d’Hamamélis, marronnier d’ Inde, petit houx… et si on en croit la notice :  c’est un produit spécialement conçu pour un massage éclair des jambes fatiguées.
Donc je me dis « pourquoi pas un bref massage sur mes jambes bien fatiguées complètement éclatées… » Et c’est presque immédiatement l’effet kisskool, avec une sensation assez étrange de chaud et de froid en même temps, mais surtout avec un effet décongestionnant quasi instantané. De toutes les méthodes et produits que j’ai essayé, c’est le seul avec l’eau glacée ou j’ai ressenti un réel mieux.

L’autre produit Foucaud qui fait désormais parti de ma panoplie « course » c’est l’huile du Sportif. Pourtant, depuis le jour ou je me suis tartiné les jambes avec du camphre et ou j’en ai ressenti l’effet (pas franchement agréable) pendant de très longues minutes… j’avais dit plus jamais. Mais testeur dans l’âme, je n’ai pas résisté et c’est avant le départ de du Trail de Alpes Maritimes 2012 que j’ai testé cette huile. Résultats : ma meilleur performance en course nature !!! Évidemment ce n’est pas l’huile qui fait courir plus vite, mais un léger pouvoir chauffant associé aux vertues stimullantes et tonifiantes de l’huile aide à mieux préparer les musculse et les articulations à l’effort.

 

Ils ont aussi testé la Gamme foucaud :

Greg Runner : http://www.greg-runner.com/2012/10/12/test-la-gamme-faucaud/
Run Anna Lou : http://www.runannalourun.com/2012/10/soins-foucaud-du-cocooning-pour-cet.html

Pour plus d’informations sur les poduits de la gamme Foucaud : www.foucaud.fr

1 Comment

  1. Anna-Lou dit :

    Waaaa un mec qui aime l’odeur des huiles essentielles ! ;)Incroyable

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *