Garmin Connectez vous
25 octobre 2012
The North Face(R) Ultra-Trail du Mont-Blanc(R) : Une organisation sans faille pour 2013
26 octobre 2012

Semelles Future Feet : la technologie au service du confort

Future Feet vue eclatéeFuture Feet est un nouveau type de semelle au concept assez intéressant.

C’est une semelle thermoformée moulée sur une empreinte de pied physiologique c’est a dire une empreinte dans les normes. Le but de cette semelle est d’assurer le confort du pied, mais surtout de bien le stabiliser dans la chaussure (limiter varus/valgus et egalement pro/supination) 

La Fututre Feet est composée de 7 éléments distinct, comme elles reposent sur une technologie issue de tests effectués en association avec des podologues du sport il ne faut s’étonner si elles ressemblent énormément aux semelles vendues pas ces mêmes podologues.

Future Feet la semelleComme on le voit bien sur la vue éclatée et sur la photo cette semelle est très loin de celle qu’on trouve classiquement dans le commerce. Ce sont des semelles actives ayant une véritable action sur la posture générale.

Cela implique quelques precautions :

  • De vous procurer les semelles avant vos nouvelles chaussures, de manières à bien prendre en compte la taille et épaisseurs des semelles.
  • Il faut ensuite utiliser ces semelles très progressivement, commencer par de la marche, puis de petits jogg, des jogg plus long etc…

Vous pouvez commander les Future Feet Prefect Posture futurefeet.fr au prix de 59€

Un petit mot pour une complète transparence avec mes lecteurs : alors oui j’ai reçut une paire de ces Future Feet mais malheureusement non je n’ai pas effectué de test avec pour la simple et bonne raison qu’elles ne rentrent pas dans les paires de running que j’utilise actuellement (Hoka Bondi, Hoka Stinson et Brooks PureGrit).

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *