Gopro HD Hero3
17 octobre 2012
Test du T-shirt Pace SS de Helly Hansen
22 octobre 2012

[Livre] Préparer & Courir un Marathon

Préparer et courir un Marathon : couvertureA mon grand étonnement je reçoit un colis non attendu par un beau samedi matin ensoleillé. Au déballage je me dit tel un coureur minimaliste devant une paire de semelle correctrice (cf runmygeek :) « oulla !?!? il y a comme une erreur de cible »

Je dois courir au maximum 100km par an sur bitum (tout le reste c’est sur chemin ou GR), j’ai couru deux marathon dans ma vie dans des temps absolument lamentable et aucun des deux ne m’a laissé un souvenir transcendant… bref tout ça pour dir qu’un bouquin sur le Marathon, à première vue je n’allais pas en faire mon livre de chevet.

Et puis j’ai commencé à la feuilleter se Préparer & Courir un Marathon, et je me suis rendu compte que au lieu d’un livre complètement dédier et focaliser sur comment courir son marathon en moins de 3h30, c’était avant tout un ouvrage sur la course à pied dans son ensemble.

Preparer et courir un marathon : Stretching

En huit chapitres tous les points clef y sont abordés : Matériel, Diététique, Entrainement, Course, Blessure,… C’est une véritable petite bible du running. Ce livre s’adresse aux débutants (de préférence préparant un marathon) mais il contient de précieux conseils sur la course à pied en général et même si vous courrez sur des distances plus courtes (10km ou semi) ou que pour le plaisir il sera un précieux allié. Plus personnellement j’aurais beaucoup aimé avoir ce livre il y a quelques années quand j’ai débuté la course à pied, mais ça ne m’a pas empêché de beaucoup apprécier les parties consacrées à : la PPG, la PPS et aux étirements.

Préparer & Courir un Marathon aux éditions Eyrolles 14,90€

Extraits :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *